France

La présence de la grippe aviaire confirmée dans le département de la Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Des résultats d’analyses révèlent la présence du virus de la grippe aviaire dans la commune de Bazouges-Cré-sur-Loir, dans le département de la Sarthe.

Le 20 mai dernier, Gwénaël de Sagazan, maire de la commune de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) alertait sur la possible présence du virus de la grippe aviaire au sein de sa commune. « A titre préventif et en attendant des éventuelles mesures préfectorales il est vivement recommandé de confiner tous les animaux de basse-cour en évitant tout contact avec la faune et la flore extérieur » précisait le maire de la commune, dans une publication Facebook.

Après des prélèvements et quelques analyses, le résultat est sans appel : les « mouettes et autres oiseaux aquatiques » sont morts du virus de la grippe aviaire, selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info