Vienne
Vienne : un adolescent de 15 ans en fugue retrouvé sain et sauf à Poitiers

Un adolescent de 15 ans, porté disparu ce samedi 24 mai 2025, a été retrouvé sain et sauf en fin d’après-midi dans le centre-ville de Poitiers. Le jeune garçon avait quitté son domicile dans la matinée, entre 9 h 30 et 11 h, suscitant l’inquiétude de sa famille qui a alerté la gendarmerie.
Les autorités ont immédiatement déployé d’importants moyens de recherche, notamment une équipe cynophile et plusieurs patrouilles autour du secteur de Liniers. L’hypothèse selon laquelle l’adolescent aurait ingéré plusieurs comprimés de paracétamol a renforcé l’urgence de l’intervention. En parallèle, son téléphone a été géolocalisé dans le centre-ville de Poitiers, où un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, en pleine braderie, pour tenter de le repérer grâce à une caméra embarquée, sans succès.
C’est finalement son père qui l’a retrouvé vers 17 h 30 selon La Nouvelle République. Bien que son état de santé ne soit pas jugé préoccupant, il a été conduit au CHU de Poitiers pour un examen médical. Une procédure a été ouverte par la gendarmerie de Montmorillon, qui entendra le jeune garçon et sa famille afin de mieux comprendre les circonstances de cette fugue.