Charente

Angoulême : rassemblement en soutien à des familles sous OQTF

Publié

le

Le rassemblement est organisé par l’association Baobab, ainsi que par des collectifs d’enseignants. DR

Ce mardi 27 mai 2025 à 18 h, un rassemblement est prévu devant l’hôtel de ville d’Angoulême pour soutenir plusieurs familles déboutées du droit d’asile, menacées d’expulsion de leur logement.

Des familles contraintes de quitter leur hébergement

Deux familles, originaires notamment de Tchétchénie et installées à La Grande-Garenne et à Soyaux, doivent quitter leur logement dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile après avoir été déboutées du droit d’asile. Elles sont aujourd’hui sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon Charente Libre.

Une mobilisation locale pour le relogement

Leur situation mobilise enseignants, AESH, associations et acteurs sociaux. Ces familles, bien intégrées localement, suscitent un élan de solidarité afin de leur trouver une solution de relogement.

Une action collective organisée

Le rassemblement est organisé par l’association Baobab, ainsi que par des collectifs d’enseignants et d’AESH des secteurs de Soyaux et de Basseau. Il vise à alerter sur les conséquences humaines de ces mesures dans un contexte de saturation du dispositif d’asile.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info