Tourisme

L’Anjou « débarque » à Paris pour promouvoir ses curiosités !

Publié

le

Crédit Loire évasion

L’Anjou (Maine-et-Loire) est un département qui cache de nombreuses curiosités touristiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Objectif : mettre en avant ces particularités familières des angevins, qui méritent d’être connues de tous.

Le concept

Aux quatre coins du département, il y a toujours une curiosité à mettre en avant. Que ce soit les troglodytes du Saumurois, les mines de l’Anjou bleu ou encore les vignobles du Layon, Anjou tourisme et ses partenaires s’évertuent ensemble à défendre ces différences qui font la richesse de l’Anjou. Cette campagne est l’occasion de dévoiler au plus grand nombre tout ce qui constitue l’identité angevine et qui mérite d’être vu et visité.

Les curiosités historiques, géographiques, urbaines, naturelles et culturelles de notre territoire attirent petits et grands. Les imposants châteaux, les musées intrigants et les innombrables jardins mettent les sens en éveil.

Comme un cabinet de curiosités à ciel ouvert, l’Anjou accueille les curieux qui n’ont qu’à poser leurs valises pour explorer et profiter pleinement de toutes les activités et découvertes offertes par le département et les professionnels du tourisme.

Les curiosités d’Anjou se déclinent selon 6 thématiques :

« PUREMENT CURIEUX » : une ambiance dédiée à la Loire, les rivières (séjours, activités et balades sur des bateaux, guinguettes, baignades, tourisme fluvial…).

« DÉLICIEUSEMENT CURIEUX » : un concept épicurieux autour de la gastronomie et des vins (séjours dans le vignoble, visites de caves et domaines, gastronomie angevine…).

« NATURELLEMENT CURIEUX » : une valorisation du végétal, des parcs/jardins, activités de pleine nature…

« MAJESTUEUSEMENT CURIEUX » : l’évocation des villages, Châteaux et du patrimoine architectural de l’Anjou

« INTENSÉMENT CURIEUX » : une atmosphère donnant l’envie de micro-exploration / micro-aventure (balades en combi, montgolfière, vélo, vtt, activités, husky…)

« PROFONDÉMENT CURIEUX » : pour en savoir encore davantage sur le troglodytisme

Une toue saumuroise… à Paris ! du 3 au 7 juin 2021

Le concept fort de la campagne Curiosités d’Anjou s’est accompagné de la volonté d’Anjou tourisme de rayonner à Paris et de faire ainsi découvrir aux franciliens les particularités qui font de l’Anjou une terre de richesses à visiter.

Plus qu’un simple affichage promotionnel, l’idée est avant tout de ramener au cœur de Paris un petit bout d’Anjou sous une forme surprenante pour affirmer les marqueurs de l’Anjou et les porter à la connaissance du plus grand nombre. De l’esthétisme, de l’originalité, de l’authenticité pour répondre aux attentes du public parisien et les encourager à venir visiter notre belle région. Mettre en avant la perle rare, le petit détail qui fait mouche et que les parisiens recherchent pour vivre un séjour inoubliable et unique.

La toue « Mademoiselle », de Loire Evasion, transportée en camion, arrivera à Paris dans la nuit du 1 au 2 juin. Avec une voile floquée à l’effigie des curiosités, elle sera visible à Paris du 3 au 7 juin sur le canal de l’Ourq, dans le parc de la Villette. Véritable lieu de vie qui conjugue arts, détente et sport en milieu urbain, ce parc accueille les parisiens qui s’y retrouvent entre amis et en famille tout au long de l’année.

Une exposition photos sur cubes géants du 3 au 13 juin 2021

Aux abords de la toue, grâce à des cubes géants de 2x2m (avec 4 faces de visuels sur chaque cube) l’Anjou sera décliné sous la forme d’une exposition-photos autour des 6 thématiques curieuses. Les pommes tapées, la boule de fort, la tradition équestre du Cadre noir, les troglodytes et autres richesses patrimoniales de l’Anjou seront à l’honneur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info