Angers

Les premières esquisses du nouveau Centre des congrès d’Angers ! [PHOTO]

Publié

le

Vue sur le nouveau parvis du futur centre des congrès d'Angers.

Vue sur le nouveau parvis du futur centre des congrès d’Angers.

Le Maire d’Angers Christophe Béchu a dévoilé aujourd’hui, l’avant projet du nouveau centre des Congrès d’Angers dont la rénovation complète sera livré début janvier 2019, avant l’ouverture du Festival Premiers Plans.

En 2019, c’est avec un nouveau look qu’apparaîtra le Centre des congrès d’Angers, plus accueillant, plus moderne, avec une meilleure acoustique… et avec une nouvelle salle de 400 places pour les congrès.

D’un montant de près de 18 millions d’euros, la rénovation du centre des congrès qui a près de 30 ans n’est pas du luxe. Rénovation des façades et des locaux, amélioration de l’acoustique, création d’une nouvelle salle de 400 places et d’une terrasse avec une emprise à minima sur le jardins des plantes.

Le chantier débutera fin octobre 2017 avec les premiers aménagements extérieurs pour livraison en 2019. Le tout entre deux éditions du Festival Premiers Plans d’Angers. Un projet pensé par le cabinet angevin Frédéric Rolland et Kun architecture.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = 7