Angers

Maine-et-Loire : Hausse du prix des transports scolaires à cause des rythmes scolaires!

Publié

le

Christian Gillet, élu nouveau président du Conseil Général.

Christian Gillet, élu nouveau président du Conseil Général.

Mauvaise nouvelle à la rentrée prochaine pour les parents des bambins du Maine-et-Loire qui mènent leurs enfants à l’école via les transports scolaires. Le tarif annuel devrait passer à 152€ par an.

Hier, durant l’allocution d’ouverture de la session du conseil général, Christian Gillet, le successeur de Christophe Béchu à la présidence de l’assemblée départementale a annoncé une augmentation de 17 euros de l’abonnement annuel subventionné pour les transports. 14 des 17 euros d’augmentation seraient liés à la mise ne place de la réforme Peillon sur les rythmes scolaires.

Le président du conseil général dénonce les conséquences financières de la nouvelle réforme, particulièrement sur les transports en commun. Celle-ci s’élèverait à 700 000 euros pour le département. En effet, l’aide financière de l’état pour la mise en place de cette réforme ne concerne en aucun cas les transports scolaires.

Le conseil général prendra en charge la moitié de la somme, ce qui permet de « limiter à 14 euros au lieu de 28 euros le surcoût de cette réforme imposé aux familles ». Le tarif de l’abonnement va ainsi passer de 135 à 152 euros , les trois euros restants étant lié à une évolution habituelle et annuelle des charges. Un tarif de transport déjà pris en charge par la collectivité à hauteur de 85%.

Monsieur Gillet dénonce un gouvernement qui « engage une réforme qu’il fait supporter à d’autres, sans analyse préalable des conséquences organisationnelles et financières ».

Quentin Pasquiou

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + = 8