Edition

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 29 mai 2015.

Publié

le


Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 29 mai 2015.

Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 29 mai 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 29 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Pythia vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72000€.

Dans cette épreuve, Noisette Bar (1) est bien moins riche que tous ses adversaires du jour. Certes, elle sera pilotée par Eric Raffin mais cela risque de ne pas être suffisant pour prendre une part active à l’arrivée. L’impasse sur ses chances est tentante.

Les confidences de Geny

Gaëtan Marcque: Orchetto Jet (2) s’attaque ici à très forte partie mais je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Cette sortie va donc lui permettre de peaufiner sa condition en attendant une meilleure course. Une petite place reste possible si tout se passe bien.

Jean-François Senet: Louisville Ås (3) trouvait une tâche trop difficile dernièrement où il devait rendre vingt-cinq mètres. Vendredi soir, je vais raser les murs en espérant accrocher une petite place mais cela va être très dur de terminer dans les cinq premiers.

Jacky Neveux: Tina Jolie (4) va peut-être encore manquer d’un parcours mais je la trouve sur la montante. Nous avons fait l’impasse sur l’étape du GNT du Croisé-Laroche mais le lot est de qualité. Avec un bon parcours, elle peut tout de même prendre un chèque.

Hervé Sionneau: Totem d’Azur (5) s’est bien comporté à l’occasion de ses deux dernières sorties. Je vais le mener comme les dernières fois, en m’appliquant à lui faire effectuer un bon dernier kilomètre. Il y a des chevaux de qualité mais il a aussi de la classe.

Michel Lenoir: Noir Desir (6) a été arrêté pendant de nombreux mois et il commence à retrouver un bon niveau. Je le trouvais bien au travail mais sa dernière course m’a vraiment rassuré. Je le déferre pour l’occasion. J’en attends une bonne performance.

Matthieu Abrivard: Tischendorf Padd (7) a bien tenu sa partie à Enghien où il a repoussé les attaques pour finir. Je le préfère sur les parcours réduits ou sur les pistes plates. De plus, il court de manière rapprochée. Je vais donc le courir « petit bras ».

Franck Ouvrie: Cela s’est mal passé pour Tafaïko Sax (8) lors de sa dernière course. Je l’ai toutefois senti en pleine forme et je vous conseille donc de le racheter car il retrouve une piste qu’il affectionne. Avant le coup, je le vois terminer dans les cinq premiers.

Joël Hallais: Même s’il manquait encore d’un parcours, je suis un peu déçu par la dernière prestation d’Ultimate du Rib (9). Depuis, il a travaillé de belle manière en vue de cet engagement favorable. Ne l’oubliez pas trop vite car c’est un bon cheval.

Christian Bigeon: Il y a eu du mieux dernièrement pour Téatro (10) même s’il a du mal a retrouver la bonne carburation. Il évolue dans sa catégorie mais force est de constater que sa tâche est désormais un peu plus compliquée. Il peut tout de même surprendre.

Franck Nivard: Vicomte Boufarcaux (11) traverse une belle période de forme. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds et l’engagement est intéressant car c’est le plus jeune. Malgré la présence de deux ou trois sérieux « clients », il a une bonne chance.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (12) n’a pas démérité au Croisé-Laroche où il s’est retrouvé piégé dans une course sans train. Cela fait des mois que je ne l’ai pas eu dans cet état de forme. Cela semble compliqué pour la gagne mais je suis très confiant pour une place.

Steeve Deshayes: Les dernières performances de Topaze de Gournay (13) ne reflètent pas sa réelle valeur. Je la trouve de mieux en mieux à l’entraînement et malgré la présence des plus jeunes, je la pense tout de même capable de briguer une petite place.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (14) n’a pas bénéficié de circonstances favorables lors de ses dernières sorties. Je la trouve plutôt bien à l’entraînement et l’engagement est intéressant. Je serais vraiment déçu qu’elle ne termine pas dans le quinté gagnant.

Laurent-Claude Abrivard: Nefertite del Rio (15) n’a pas couru de l’hiver et avait besoin de faire une course sage pour sa rentrée. Depuis, elle a plutôt bien travaillé. Elle n’est peut-être pas encore à 100 % mais elle peut tout de même jouer un rôle intéressant.

Mickaël Lecourt: Urfée Jallerie (16) ne sera pas à 100 % vendredi soir car elle est en chaleur en ce moment, ni sur un parcours entièrement à sa convenance. Elle est meilleure corde à droite et a besoin de retrouver un bon rythme. Cela ne sera pas évident.

Jean-Michel Bazire: United Back (17) a rapidement retrouvé la bonne carburation puisqu’il ne lui aura fallu qu’une course de remise en jambes. Dernièrement, il a surclassé ses rivaux sans puiser dans ses ressources. C’est naturellement la meilleure chance de la course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 17-8-11-7-6-14-12-15 la synthèse de la presse: 17 – 11 – 6 – 4 – 7 – 8 – 14 – 16

L’arrivée: 17-4-6-14-11

RTL : 17-8-14-7-11-12-6-15
Europe 1 : 17-6-8-11-12-7-14-10
RMC: 17 – 7 – 11 – 8 – 16 – 14 – 6 – 4
Le Parisien : 17 – 11 – 7 – 8 – 6 – 14 – 5 – 12
Ouest France: 17-8-11-6-15-7-9-14
Sud Ouest : 7 – 17 – 11 – 8 – 16 – 14 – 6 – 4
Tropique FM: 17-11-8-6-7-9-14-4
Paris Turf : 17-8-11-6-12-7-15-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − = 67