Vienne

Dans la Vienne, un conducteur se tue en tombant dans un ruisseau

Publié

le

Image d’Illustration

Un homme de 49 ans, originaire de Magné, a été retrouvé mort ce mardi 28 mai 2024, dans sa voiture disloquée à La Ferrière-Airoux (Vienne). Le véhicule avait plongé dans un ruisseau après une sortie de route survenue dans la nuit.

Selon Centre-Presse, il aura fallu attendre 8 h 30 ce matin pour que les secours soient alertés. C’est le cantonnier de la commune de La Ferrière-Airoux qui a donné l’alerte après avoir repéré un morceau de carrosserie suspendu en contrebas d’un pont, dont la rambarde était partiellement pliée. Juste en dessous, il a découvert une BMW série 3 disloquée, en partie immergée dans le ruisseau.

Une Collision Violente

La violence du choc a été telle que la voiture semblait coupée en deux après avoir percuté un arbre bordant le ruisseau. Les pompiers, dépêchés sur les lieux, n’ont pu que constater le décès du conducteur, retrouvé encore sur son siège, partiellement immergé.

L’identification criminelle de la gendarmerie est intervenue pour effectuer des prélèvements. Ces derniers détermineront si la cause de la mort du conducteur est liée au choc ou à une possible noyade. Le quadragénaire ne portait pas de ceinture de sécurité au moment de la découverte, et des analyses toxicologiques seront effectuées pour vérifier s’il était sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants.

Hypothèse de la Vitesse Excessive

D’ores et déjà, la piste d’une vitesse excessive est privilégiée, au vu de l’état du véhicule. La berline, qui venait de Gençay via la RD1, venait tout juste d’entrer dans le bourg de La Ferrière-Airoux au moment de l’accident.