Angers

Le joueur d’Angers SCO, Rayan Frikèche, marque contre l’équipe de France [video]

Publié

le

Rayan Frikèche

Rayan Frikèche ne cesse de nous surprendre. La révélation de l’année du côté d’Angers SCO est présente en ce moment au Festival Espoirs de Toulon. Après une première titularisation avec l’équipe olympique marocaine contre la Biélorussie, Rayan Frikèche vient d’enchaîner en marquant un but contre l’équipe de France. Un moment particulier pour ce franco-marocain. Néanmoins, ce ne fût pas suffisant pour permettre à son équipe d’arracher la qualification. Le Maroc devait obligatoirement gagner pour accéder en demi-finale. Or, Rayan Frikèche n’a fait que réduire le score (2-1). Un but qui a permis à son pays d’y croire, les marocains ont finalement égalisé. Ce fût néanmoins insuffisant : le Maroc est éliminé, malgré cette belle réaction d’orgueil. L’important n’était pas là, le groupe marocain venait pour préparer les Jeux Olympiques. Les excellentes prestations de Rayan Frikèche avec Angers et lors de ce tournoi devraient lui permettre d’y participer. « C’est un des plus jeunes joueurs que j’ai fait jouer en CFA2, rappelle son entraîneur Stéphane Moulin. J’ai toujours dit que ce garçon avait le potentiel pour réussir non pas en Ligue 2, mais en Ligue 1. […] J’ai toujours cru en lui,  je ne suis pas surpris de ce qu’il fait. Mais là où il m’a un petit peu bluffé, c’est qu’il a déjà pratiquement déjà plus le niveau Ligue 1 » a confié son entraîneur angevin au micro de L’Equipe du Lundi sur Radio G!.

Stéphane Moulin livre les principaux axes du recrutement angevin

Au cours de cette émission, le technicien angevin est aussi revenu sur les transferts. Il souhaite amener de la vitesse dans son équipe, on peut donc s’attendre à voir débarquer des joueurs qui prennent de la profondeur du côté de la Baumette. C’est dans cet état d’esprit qu’il souhaite conserver Richard Soumah  : « on veut le garder, a déclaré le technicien angevin. On a l’impression de faire un bon travail avec lui, on aimerait donc pouvoir profiter de ça. Il était au plus bas moralement et techniquement, on lui a permis de se remettre dans le sens de la marche. Il s’est plu ici, il veut rester avec nous. Après si on lui propose de rester en Ligue 1… » Il en a aussi profité pour confirmer l’arrivée de Thomas Gaudu que nous évoquions il y a peu. Ce dernier vient à Angers comme troisième gardien. Alexandre Letellier deviendra donc le n°2, et il pourrait même prétendre à une place de titulaire en cours de saison. L’arrivée d’un jeune défenseur central est aussi à l’étude.
[youtube ULVu8wFSKo8]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire