Faits Divers
Poitiers-sud : un autobus Vitalis termine sa course au milieu d’un rond-point, aucun blessé

Malgré cet accident, le service de la ligne 3 a pu reprendre rapidement grâce à l’intervention d’un service de réserve. DR
Mercredi 28 mai 2025, un autobus du réseau Vitalis a perdu le contrôle et s’est arrêté au centre d’un rond-point à Poitiers-sud. La conductrice, qui s’est assoupie au volant, et les passagers sont sortis indemnes.
Une perte de contrôle due à un endormissement
Ce mercredi matin, à 5 h 54, un autobus Vitalis de la ligne 3 circulait avenue de la Libération, à Poitiers-sud, quand la conductrice s’est apparemment assoupie au volant, explique la Nouvelle République. Le véhicule a alors fini sa course au milieu du premier rond-point, situé près de l’hypermarché Auchan, en direction d’Angoulême.
Aucun blessé malgré la perte de contrôle
Quatre passagers se trouvaient à bord au moment de l’incident. Heureusement, personne n’a été blessé, y compris la conductrice, qui a été examinée par les pompiers et va bien. La police et un encadrant de Vitalis étaient rapidement sur place pour sécuriser les lieux.
Une perturbation limitée sur la ligne 3
Malgré cet accident, le service de la ligne 3 a pu reprendre rapidement grâce à l’intervention d’un service de réserve. Le réseau Vitalis n’a connu qu’une légère perturbation, a précisé le service communication.