Vienne
Poitiers : un bus de la ligne 3 quitte la route après un assoupissement de la conductrice

Ce mercredi 21 mai, peu avant 6 heures, un bus du réseau Vitalis a quitté la chaussée à hauteur du rond-point Feuillette, sur l’avenue de la Libération à Poitiers. L’accident s’est produit alors que la conductrice, selon les premières constatations, se serait brièvement endormie au volant. Le véhicule a alors continué tout droit pour finir sa course sur le rond-point, sans entrer en collision avec un autre véhicule.
Pas de blessés parmi les passagers
Selon France Bleu, à bord du bus de la ligne 3 se trouvaient quatre passagers. Aucun n’a été blessé dans l’incident, pas plus que la conductrice, qui a été prise en charge sur place par les sapeurs-pompiers. Huit d’entre eux étaient mobilisés pour sécuriser les lieux, en coordination avec les forces de l’ordre.
Retour rapide à la normale sur le réseau
Malgré la scène impressionnante, les perturbations sur le réseau de transport sont restées minimes. Un bus de remplacement a rapidement été dépêché, permettant la reprise du service sur la ligne 3 dans des délais très courts, selon Vitalis, l’opérateur des transports publics poitevins.