Culture

Tourné dans le Maine-et-Loire, un film obtient un prix au Festival de Cannes.

Publié

le

The 76th Cannes Film Festival – Screening of the film « La passion de Dodin Bouffant » (The Pot-au-Feu) in competition – Red Carpet Arrivals – Cannes, France, May 24, 2023. Director Tran Anh Hung and cast members Juliette Binoche and Tran Nu Yen Khe pose. REUTERS/Eric Gaillard

Tourné dans le Maine-et-Loire, « La passion de Dodin Bouffant » a obtenu un prix hier soir au Festival de Cannes.

Le réalisateur français Tran Anh Hung, qui s’était fait connaître il y a trente ans avec « L’Odeur de la Papaye verte », a obtenu le Prix de la mise en scène pour « La passion de Dodin Bouffant ».

Tourné en 2022 au château de Raguin à Chazé-sur-Argos ainsi qu’au Château de Brissac mais également dans des jardins potagers du Haut-Anjou, le film est l’adaptation du roman de Marcel Rouff, « La vie et la passion de Dodin-Bouffant » : au XIXe siècle.

Le film de Tran Anh Hung « La Passion de Dodin Bouffant », avec Juliette Binoche et Benoît Magimel au casting. Un film qui s’appellera The Pot Au Feu en version anglaise !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info