Faits Divers
Un motard décède après un malaise à La Tranche-sur-Mer

L’homme n’a pas pu être réanimé suite à son malaise. DR
Mardi soir, un homme de 65 ans originaire de Jard-sur-Mer est décédé après un arrêt cardiaque alors qu’il circulait à moto entre Longeville et La Tranche-sur-Mer.
Le malaise est survenu en pleine route
Il était environ 23 h ce mardi 27 mai 2025 quand le drame s’est produit, sur la départementale 105, entre Longeville et La Tranche-sur-Mer, en Vendée, selon le Courrier de l’Ouest. En arrivant à hauteur du quartier de La Terrière, un motard de 65 ans a été victime d’un malaise alors qu’il circulait à moto.
D’après les premiers éléments, l’homme aurait fait un arrêt cardiaque. Sa moto s’est arrêtée, moteur éteint mais phares encore allumés. Il aurait été retrouvé inconscient, coincé sous son deux-roues.
L’intervention rapide des secours n’a pas suffi
Des témoins présents sur la route ont immédiatement prévenu les secours. Les pompiers, puis une équipe du Samu, sont intervenus rapidement sur les lieux.
Mais malgré leurs efforts, le motard n’a pas pu être réanimé. L’homme, originaire de Jard-sur-Mer, est décédé sur place.
Le maire de La Tranche-sur-Mer, Serge Kubryk, a été alerté par les pompiers dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances exactes du drame.