Faits Divers

Deux kayakistes avec un chien et un chat secouru en mer au large de la Manche

Publié

le

Dans l’après-midi du samedi 27 mai 2023, deux kayakistes se sont retrouvés en difficulté au large de Portbail, dans la Manche. L’un des deux a été secouru par l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale.

Samedi 27 mai 2023, aux alentours de 17h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté pour un incident en mer. Deux kayakistes se sont retrouvés en difficulté au large de Portbail, dans la Manche.

Très rapidement, les secours ont été engagés. Sept sapeurs-pompiers venus casernes de Barneville, La Haye et Portbail ont été mobilisés. D’après Tendance Ouest, l’un des deux kayakistes a réussi à regagner la côte par ses propres moyens. Le second, avec son chien et son chat à bord de l’embarcation, a été pris en charge par l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale. Il a été laissé sur place après bilan médical.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info