Faits Divers

Hommage à un ancien Officier de la Sarthe décédé lors d’un entraînement routier

Publié

le

Un gendarme décède lors d’un entraînement routier. DR

Le mardi 28 mai, un gendarme a tragiquement perdu la vie lors d’un entraînement en moto près de Montargis, dans le Loiret. Cet officier était un ancien membre éminent de la gendarmerie de la Sarthe.

Hommage de la gendarmerie de la Sarthe

Le 29 mai, la gendarmerie de la Sarthe a rendu hommage à l’officier décédé sur sa page Facebook. « C’est avec une immense tristesse que les militaires et personnels civils du groupement de la Sarthe saluent la mémoire du lieutenant-colonel Bellomia, ancien commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la Sarthe », peut-on lire dans le message. Âgé de 56 ans, le lieutenant-colonel Bellomia avait dirigé l’EDSR 72 de 2016 à 2019.

Détails de l’accident

Selon le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, l’accident est survenu alors que trois gendarmes circulaient à moto dans le cadre d’une formation de cyclomotoriste. Une automobiliste circulant en sens inverse a percuté les motards, apparemment après avoir dévié de sa voie. Les deux collègues du gendarme décédé, âgés de 44 et 54 ans, ont été blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé. 

Enquête pour homicide involontaire

Selon France Bleu, l’automobiliste de 28 ans impliquée dans l’accident a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été testée négative à l’alcool et aux stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. « Les véhicules en cause ont été saisis pour expertise », a indiqué le parquet de Montargis.