Angers
Pro A tennis de table : Angers s’arrache face à Montpellier et valide sa place en play-offs

La pression était palpable ce mercredi soir dans la salle d’Angers où les Loups jouaient leur qualification pour les play-offs du championnat de Pro A face à Montpellier. Avant le coup d’envoi, l’entraîneur David Pilard avait été sans détour : « La meilleure façon pour les Loups d’assurer leur place en play-offs, sans avoir à attendre les résultats des autres rencontres, est de gagner face à Montpellier. » Un message reçu cinq sur cinq par ses joueurs.
Un départ solide, puis des sueurs froides
Selon Ouest-France, dès l’entrée en lice, Jon Persson donnait le ton. Face à Hachard, le vétéran suédois, malgré une saison en demi-teinte, s’imposait en quatre sets. Derrière lui, Joao Geraldo faisait face à un début de match difficile contre Grégoire. Bousculé durant deux manches, le gaucher portugais parvenait à inverser la tendance pour apporter un deuxième point à Angers. À 2-0, le scénario semblait idéal.
Mais la dynamique se grippait avec Bastien Rembert. Opposé à l’Indien Thakkar, le Français, bien lancé après avoir mené 2 sets à 1, cédait finalement à la belle. Une défaite qui relançait complètement la rencontre.
Une soirée à haute tension
Les inquiétudes angevines se confirmaient un peu plus avec le retour de Hachard. Promu numéro un de l’Alliance en l’absence des frères Lebrun (présents sur le banc), il dominait Geraldo et permettait à Montpellier d’égaliser à deux partout. À ce moment-là, les autres prétendants aux play-offs étaient également à égalité dans leurs rencontres respectives.
Tout se jouait donc sur l’ultime duel de la soirée. De nouveau aligné, Jon Persson se retrouvait cette fois dos au mur après avoir concédé les deux premières manches. Il renversait pourtant la situation au forceps pour l’emporter 12-10 à la belle, dans une salle sous tension.
Une victoire au bout du suspense, mais pas indispensable
Ce succès 3-2 des Loups concluait une rencontre haletante, mais se révélait au final sans conséquence directe : dans le même temps, les résultats des concurrents — victoire de Rouen et courte victoire d’Hennebont face à Thorigné-Fouillard — permettaient à Angers d’assurer sa place en play-offs même avec un seul point.