Citoyenneté

Concours National de la Résistance et de la Déportation : une remise des prix couronnée de succès

Publié

le

Bernard Gonzalez, préfet du Maine-et-Loire, effectue son discours

Le préfet du Maine-et-Loire, Bernard GONZALEZ a présidé la 57e édition du Concours national de la résistance et de la déportation, ce mercredi.

Les lauréats départementaux du Concours national de la résistance et de la déportation, ont reçu leur prix, dans une ambiance feutrée et très solennelle. Le thème de cette 57e édition était « S’engager pour libérer la France ».

Une cérémonie très bien orchestrée 

Comme c’est souvent le cas pour ce genre de cérémonie, le programme était très bien ficelé, en effet cette remise de prix a commencé par un accueil des autorités et des portes drapeaux, dans une salle magnifique de la préfecture du Maine-et-Loire, bien garnie pour l’occasion. Ensuite, M.Benoit DECHAMBRE, directeur académique des services de l’Education Nationale du Maine-et-Loire, a pris la parole pour effectuer un discours plein de respect et d’humilité.

Le programme de cette cérémonie s’est poursuivi avec différentes allocutions, plusieurs personnes éminentes se sont succéder pour dire quelques mots. Tout d’abord, Mr René JOFFRES, président du Comité départemental de Maine-et-Loire des combattants volontaires de la Résistance et délégué départemental de la Fondation de la Résistance, s’est présenté devant la salle. C’est le préfet en personne, Bernard GONZALEZ, qui a clôturé ces allocutions.

Le moment tant attendu est arrivé peu après, la grande remise des prix aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Ce programme s’est achevé par un verre de l’amitié, puis par un échange avec les professeurs et les élèves.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire