
Le groupe local de l’association L214 organise une action ce samedi 30 mai devant l’hypermarché Leclerc des Fontenelles, au Mans. Une mobilisation qui s’inscrit dans une campagne nationale menée dans 34 villes françaises selon Actu.fr.
Une action pour sensibiliser les consommateurs
Les militants de L214 se rassembleront à l’entrée du magasin afin de dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des cochons présents dans la chaîne d’approvisionnement de l’enseigne. Des panneaux affichant des images issues d’élevages porcins seront présentés aux clients.
Dans un communiqué, l’association dénonce notamment des mutilations réalisées sans anesthésie sur les porcelets, le manque de soins apportés à certains animaux et des conditions d’élevage qu’elle juge insalubres.
Une opération symbolique
Sous le slogan « Retournés par ces images ? Retournez E.Leclerc », les militants inviteront les consommateurs à retourner symboliquement les produits de viande de la marque dans les rayons.
Selon L214, plus de 65 000 produits auraient déjà été retournés depuis le lancement de cette campagne nationale.


