Environnement

Carburant. Le Prix du pétrole s’enflamme à plus de 123$, hausse à la pompe attendue !

Publié

le

Les cours du brut gagnent encore du terrain en ce début de semaine…

Reuters

Le baril de pétrole dépasse les 123 dollars ! Encore en hausse ce matin, le brut pourrait aligner une sixième progression mensuelle consécutive, pour ce qui serait sa plus longue série haussière depuis plus de dix ans.

L’or noir reste soutenu par les retombées de la guerre en Ukraine, ainsi que par l’augmentation de la demande alors que de plus en plus d’économies sortent des restrictions liées à la crise sanitaire. Aux États-Unis, la saison estivale de conduite a démarré ce week-end avec des prix de détail de l’essence qui ont atteint un record.

Déjà orienté à la hausse lundi, le marché pétrolier amplifie sa progression après l’accord conclu dans la soirée par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne en vue de réduire de 90% d’ici la fin de l’année leurs importations de brut russe.

Le Brent gagne 1,44% à 123,42 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) prend 3,15% à 118,70 dollars. L’un et l’autre évoluent au plus haut depuis le 9 mars.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info