Manche

Football : le président d’Avranches espère une Ligue 3

Publié

le

Image d’illustration

La Ligue 3 ne remplacera pas pour l’instant le National 1. Gilbert Guérin, le président d’Avranches (Manche) a tenu a réagir.

Alors que la possibilité d’une Ligue 3 entièrement professionnelle en France à partir de l’été 2024 a été balayée la semaine dernière par Philippe Diallo, actuel président de la FFF, les clubs de National 1 à qui on a promis une petite part de l’épais gâteau des droits TV s’indignent.

Selon Ma Ligue 2, tout juste maintenu en National, le président d’Avranches, Gilbert Guérin, a tenu a régir : « Jacques Piriou (président de Concarneau) et moi sommes allés voir Noël Le Graët, alors président de la FFF, et Vincent Labrune, président de la LFP, il y a environ trois ans. Les deux, surtout Labrune, nous ont dit que la Ligue 3 se ferait. Je trouve les propos du nouveau président de la FFF irréalistes. Qu’il y ait moins d’argent que prévu pour la Ligue 3 et les clubs qui en feraient partie, on veut bien comprendre, mais si c’est pour nous prendre de l’argent afin de financer uniquement la création d’une ligue professionnelle de football féminin, à hauteur de 7,5 millions d’euros, et donner près de 400 000 € annuels à chaque club de D1 Arkema, dont certains comme le PSG et Lyon, qui n’en ont pas forcément besoin, c’est incompréhensible et injuste ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info