Edition

Quinté. Le Prix André Carrus à Longchamp ce mardi 2 juin 2015.

Publié

le


Le Prix André Carrus à Longchamp ce mardi 2 juin 2015.

Le Prix André Carrus à Longchamp ce mardi 2 juin 2015.

Direction Longchamp, ce mardi 2 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix André Carrus vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Boréa Béré (14) a toujours échoué en quatre tentatives dans les gros handicaps. De plus, toutes ses meilleures performances ont été enregistrées sur des pistes en sable. Dans ces conditions, elle sera logiquement abandonnée à la cote.

Les confidences de Geny

Théo Bachelot: J’étais associé à Glorioso (1) lors de sa rentrée. Je pense qu’il est bien meilleur sur le sable et que sur le gazon, à cette valeur, il ne possède aucune marge. Il est cependant bien placé à la corde et avec un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.Raceness (7) reste sur de bonnes performances, dont deux sur ce parcours. Elle a vraisemblablement le niveau d’une telle épreuve et l’arrivée de la pluie ne pourrait que l’avantager. Je serais déçu qu’elle ne termine pas dans les trois premiers.

Xavier Nakkachdji: Pokersly (2) a bien travaillé mais va avoir besoin de courir à l’occasion de cette rentrée. J’ai choisi cette course car il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Ici, sa tâche va être compliquée mais je vous conseille de le suivre pour la suite.

Ludovic Gadbin: Lexceed (3) s’est très bien comporté dernièrement dans un lot de meilleure qualité. Il a trouvé le temps un peu long dans les 200 derniers mètres mais, à sa décharge, il avait dirigé les opérations. Malgré son numéro de corde, il peut encore bien faire.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (4) est resté en belle forme depuis sa dernière sortie. Il n’a pas de marge à cette valeur mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Idéalement placé dans les stalles, il devrait à nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Jehan Bertran de Balanda: Le dernier engagement de Beat Chris (5) n’était pas idéal et notez qu’il n’a jamais très bien couru à Chantilly. Il est bien meilleur en terrain souple ; j’espère donc que les pluies annoncées feront leur apparition. Si tel est le cas, il peut se distinguer.

Anthony Crastus: Shaslika (6) a fait preuve de supériorité lors de son dernier succès. Certes, c’était à réclamer mais elle m’a laissé une belle impression. Pour son retour dans les handicaps, j’espère qu’elle va bien se comporter car, avec elle, tout est une question de mental.

Guillermo Arizcorreta: Mikeltos (8) a fourni, comme souvent, une excellente fin de course à l’occasion de sa dernière sortie. Il me prouvait qu’il était capable de bien faire sur 1.600 mètres. Même s’il court un peu rapproché, je luis vois une très bonne chance.

Alessandro Botti: J’ai muni Zamuja (9) d’œillères australiennes lors de sa dernière sortie et il a réalisé une bonne prestation même s’il a été un peu brillant en début de parcours. Il peut gagner une course de ce genre mais nous allons le monter plus sagement.

David Smaga: Nolleval (10) s’est bien défendu dans l’une des courses de référence. Certes, je ne pense pas qu’il ait de marge sur l’échelle des valeurs mais il devrait encore bien se comporter car il se plaît sur cet hippodrome. Sa place est à l’arrivée.

Hervé Billot: Cat Melody (11) alterne réclamers et gros handicaps avec une certaine réussite. Je la trouve très bien en ce moment et, malgré une valeur revue à la hausse, elle peut encore terminer dans les cinq premiers, surtout si la piste venait à s’assouplir.

Bernard Goudot: Altare Si (12) retrouve une piste à sa convenance et je le rallonge sur les conseils de Christophe Soumillon qui lui était associé lors de son dernier succès. Je le trouve très bien à l’entraînement. Avant le coup, seul son numéro de corde peut jouer en sa défaveur.

Dominique Rétif: Je vous conseille d’oublier la dernière sortie de Serenu (13) et de plutôt le juger sur sa performance du 6 avril, sur cette piste. Le retour sur 1.600 mètres ne le dérangera pas. Il aime aller de l’avant et est dur à l’effort. Il peut aller très loin !

Fabrice Foucher: Je m’attendais à mieux de la part de Bohemian Rapsody (15) en dernier lieu mais l’allure a sans doute été trop élevée et il a plafonné pour finir. L’an dernier, il avait montré qu’il était compétitif dans cette catégorie. J’en attends une réhabilitation.

Thierry Jarnet: Je découvrais Sant’amanza (16) dernièrement et j’ai été satisfait de son comportement dans la course de référence. Cette fois, elle affrontera les mâles mais si elle répète et que tout se passe bien, elle devrait encore fournir une bonne fin de course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-7-4-3-9-1-8-16 la synthèse de la presse: 4 – 10 – 16 – 8 – 7 – 3 – 5 – 6

L’arrivée: 2-10-11-13-16

RTL : 4-1-3-10-9-16-7-11
Europe 1 : 4-10-9-2-16-7-1-3
RMC: 7 – 13 – 4 – 10 – 8 – 16 – 5 – 1
Le Parisien : 4 – 8 – 10 – 7 – 16 – 9 – 3 – 11
Ouest France: 4-7-8-3-16-10-1-11
Sud Ouest : 10 – 1 – 8 – 4 – 7 – 16 – 5 – 13
Tropique FM: 10-4-7-16-8-9-6-15
Paris Turf : 4-16-7-10-8-3-1-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info