Orne

Alençon : une voiture percute une vitrine et provoque un incendie en pleine nuit, deux blessés légers après la victoire du PSG

Publié

le

Image d’Illustration

Un impressionnant accident s’est produit dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin 2025, à Alençon (Orne). Aux alentours de 00h30, une voiture a percuté de plein fouet la vitrine d’une agence d’assurances Axa, située rue du Pont-Neuf. Quelques instants après l’impact, le véhicule s’est embrasé, déclenchant un incendie qui s’est rapidement propagé.

Propagation des flammes à plusieurs bâtiments

Selon Tendance-Ouest, l’incendie a touché non seulement l’agence percutée, mais également un immeuble d’habitation et un bâtiment adjacent. Une maison a été totalement ravagée par les flammes, tandis que plusieurs autres ont été endommagées. Deux personnes ont été légèrement blessées. Une troisième, également impliquée, est sortie indemne. Le feu a nécessité l’intervention de 40 sapeurs-pompiers et mobilisé des moyens importants tout au long de la nuit.

Une ambiance de fête après la victoire du PSG en toile de fond

Présent sur place, le maire d’Alençon, Joaquim Pueyo, a livré sa lecture des événements. Selon lui, l’accident serait lié à la liesse qui a suivi la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. « De nombreuses voitures roulaient très vite et une s’est déportée », a-t-il expliqué, déplorant des comportements imprudents, notamment la présence de passagers sur les toits des véhicules en mouvement. « Ça aurait pu être pire », a-t-il ajouté.

Le conducteur s’est présenté à la police

L’auteur présumé de l’accident s’est rendu de lui-même au commissariat. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. À ce stade, aucune demande de relogement n’a été formulée, selon le maire.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info