Sarthe

Des rencontres artistiques et sociales organisées au Mans du 3 au 17 juin

Publié

le

Le collectif Encore Heureux, basé à La Fonderie, organise des rencontres sociales, thérapeutiques et culturelles entre artistes et personnes isolées, patients psychologiques et aidants depuis 2013 rapporte le journal Ouest France.

Cette année, 150 à 200 personnes seront accueillies en résidence du 3 au 17 juin 2023. Différentes institutions telles que des instituts médico-éducatifs, des hôpitaux de jour, des groupes d’entraide et des associations de la santé et du social participeront à cet événement. Des ateliers artistiques seront proposés aux participants, qui pourront également assister à des concerts, pièces de théâtre, expositions, conférences et projections cinématographiques en soirée. L’objectif de ces rencontres est d’accueillir des personnes éloignées de l’offre culturelle habituelle et de favoriser l’émergence de projets artistiques.

La programmation complète, les tarifs et la billetterie peuvent être consultés sur le site internet du collectif, et les places peuvent également être achetées sur place à La Fonderie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info