Citoyenneté

Ligue des champions: à Angers, la fête bat son plein après le sacre et des dégradations aussi !

Publié

le

Crédit Angers Info

Les scènes de liesse se sont multipliées à Angers et ailleurs en France dans la nuit de samedi à dimanche après la victoire du PSG 5-0 face à l’Inter Milan, à Munich en finale de la Ligue des champions, avec des rassemblements de supporters autour de la Place du Ralliement et du Boulevard Foch

Même sans joueur sur le terrain, le Parc des Princes a résonné comme pour les plus belles affiches et rugi à chacun des cinq buts des Parisiens, qui ont assuré une démonstration sans contestation possible contre l’Inter Milan (5-0) pour le premier sacre de leur histoire en C1.

Chaque gros plan sur des supporters italiens en détresse a été célébré comme un but ou presque tandis que Désiré Doué, héros du match avec son doublé, a été longuement ovationné lors de sa sortie.

  • « En tachycardie » –

Supporter du PSG depuis plus de 20 ans, Clément, maillot de Dembélé sur le dos, exulte: « C’est trop bon ! Et tellement mérité ! On a un chant qui parle de galères et de combats, ça n’a pas toujours été facile. Mais on a retrouvé la foi cette année avec une équipe sans star. C’est 11 mecs qui jouent les uns pour les autres ».

« Je m’attendais à être en tachycardie tout le match et finalement on a plié ça d’entrée. Quelle démonstration ! », s’enthousiasme Simon, maillot du PSG version 1992, son année de naissance, sur le dos.

Dès le coup de sifflet final, un son et lumière avec des flammes a illuminé le terrain tandis que quelques kilomètres plus loin, la Tour Eiffel a brillé de mille feux aux couleurs parisiennes.

Mais en dehors, les supporters regroupés notamment sur les Champs-Elysées, interdits aux voitures pour l’occasion, et sur la place du Trocadéro, ont célébré bien plus tôt le sacre, à grands coups de pétards, de chants et de coups de klaxon.

A partir de minuit, les forces de l’ordre ont riposté avec des gaz lacrymogènes après des scènes de violences sur le boulevard Foch.

Une scène de pillage et de dégradation rue Lenepveu au magasin Lacoste entre autres

Célébrations en marge de la Ligue des Champions: 2 morts, 559 interpellations en France

Deux personnes – un mineur à Dax et une femme à Paris – sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche et 559 personnes ont été interpellées lors des célébrations en marge de la finale de la Ligue des Champions remportée par le PSG, selon le ministère de l’Intérieur.

A Dax, un mineur de 17 ans a été tué à coups de couteau lors d’un rassemblement pour célébrer le sacre du club parisien contre l’Inter Milan tandis qu’à Paris, dans le 15e arrondissement de la capitale, une femme à scooter a été percutée par une voiture et a succombé à ses blessures.

Il y a eu plus de 500 interpellations – 559 dont 491 à Paris – qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 à Paris, a ajouté la même source.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info