Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 3 juin 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60
image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce mardi 3 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix du Bois de Boulogne, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Acteur Secret (12) dépend d’un entraînement qui n’engage pas à la légère dans les handicaps. C’est un poulain qui semble détenir une marge de progression. Dès lors, sans en faire une priorité, l’éliminer serait assez risqué. Sun Drop (8) vient de s’imposer courageusement au niveau inférieur, monté par Maxime Guyon qui sera de nouveau aux commandes. S’il parvient à surmonter sa pénalisation, un bon résultat de sa part n’est pas à exclure.Bushido (7) a laissé entrevoir des moyens à l’âge de 2 ans. Nettement dominé pour sa course de rentrée, il n’a pu être jugé. Son entraîneur ne le présente sans doute pas dans cette catégorie pour rien. Affaire d’impression.

Les confidences de Gény

Jean-Pierre Gauvin: Blacktype (1) est un cheval qui a montré une certaine qualité. Il a des « lignes » solides, qui lui confèrent une bonne chance, même en valeur 41. J’en attends logiquement une très bonne performance. Vous pouvez lui faire confiance.

Carlos Laffon-Parias: Reding (2) a montré des moyens depuis ses débuts. Le changement de distance ne devrait pas le déranger. Il a hérité d’un bon numéro de corde. Je pense qu’il devrait, tôt ou tard, remporter un gros handicap de ce genre.

Didier Prod’homme: Aldabra (3) est une pouliche que j’aime beaucoup. En dernier lieu, elle a certainement été desservie par son numéro de corde. Il faut qu’elle puisse se faire emmener durant le parcours. Elle est en progrès à l’entraînement et s’est étoffée.

Grégory Benoist: Alicenora (4) vient de bien se comporter dans un quinté après avoir manqué son départ. Elle est restée en parfaite condition et finira par remporter son gros handicap. Si ça se passe bien, la victoire est envisageable.

Simone Brogi: Jugé sur ses dernières performances, Kendemai (5) ne semble pas avoir de marge en valeur 39. Il est à son poids. Cela étant, il est capable de bien se comporter à l’issue d’un parcours sur mesure. On compte sur lui.

Ludovic Gadbin: Naloudia (6) vient de prouver qu’elle est compétitive sur le gazon. Il s’agit d’une pouliche très régulière, qui donne l’impression qu’elle pourra remporter son quinté. Elle a bien travaillé et repris de la fraîcheur. Nous sommes confiants.

Francis-Henri Graffard: The Peoples Choice (9) n’a pas bénéficié d’un parcours à sa convenance, le 20 mai sur les 2.000 mètres de Longchamp. Il a hérité d’un bon numéro de corde cette fois. J’en attends une réhabilitation, d’autant qu’il a bien travaillé.

Ronan Thomas: Star Dolois (10) vient d’échouer pour son premier quinté. Il a été baissé d’un kilo depuis. C’est un cheval difficile à recommander pour l’instant car il préfère les pistes très souples. De plus, il s’élancera de la stalle 16.

Mathieu Boutin: Race for Fame (11) vient de rejoindre mes boxes à l’issue d’une plaisante victoire à réclamer sur plus court. Cela m’a incité à le supplémenter pour courir. Il sera monté en position d’attente et ne me surprendrait pas en disputant l’arrivée.Square Lamartine (15) reste sur de bonnes tentatives sur une distance plus courte. Il est capable de tenir les 1.600 mètres, à condition que le terrain reste bon. Sa forme est bonne. Vous pouvez l’envisager pour une place.

Alessandro Botti: Le Navaro (13) vient de se classer cinquième dans un bon lot, en ayant été un peu pris de vitesse. C’est un cheval qui préfère le bon terrain et se plaît à Longchamp. J’espère le voir encore disputer les premières places.

Nicolas Bertran de Balanda: nitial (14) m’a donné satisfaction pour sa première sortie sous mon entraînement. C’est un cheval très dur, qui est vite sur jambes et va se plaire sur cette distance. Il n’a pas de marge mais devrait encore bien courir.

William Mongil: J’entraîne German Rules (16) depuis peu. Ça s’est bien passé pour l’instant. C’est un essai dans un quinté. Il a un bon numéro de corde et la distance est parfaite pour lui. Je souhaite du bon terrain. Ne l’éliminez pas car il est courageux et facile.

NOTRE PRONOSTIC : 31-6-4-9-5-12-13 La sélection de la presse:4-3-6-1-5-2-7-14

L’arrivée: 5-1-11-14-3
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 4-3-5-1-6-2-13-14

Europe 1  : 4-9-2-7-8-3-6-12

RMC: 6 – 4 – 9 – 5 – 3 – 1 – 13 – 14

Le Parisien : 3 – 4 – 6 – 13 – 9 – 8 – 1 – 2

Ouest France: 6-3-1-12-6-2-5-7

Sud Ouest  : 3 – 4 – 5 – 6 – 1 – 9 – 13 – 14

Tropique FM: 4 – 3 – 6 – 2 – 1 – 8 – 15 – 5

Paris Turf  : 1-6-3-12-5-4-9-8

La sélection de la presse: 4 – 3 – 6 – 1 – 5 – 2 – 7-14-9


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 28