Justice

Olivier Dussopt jugé en novembre pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris

Publié

le

Photo du ministre français du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt. /Photo prise le 5 avril 2023 à Paris, France/REUTERS/Sarah Meyssonnier

Le ministre français du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, va comparaître en novembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de favoritisme, a indiqué vendredi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de BFM TV.

Olivier Dussopt « est convoqué du 27 au 30 novembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de favoritisme (infraction d’atteinte à l’égalité de traitement des candidats dans les marchés publics) », a déclaré le PNF à Reuters.

Le ministre est soupçonné d’avoir favorisé en 2009, alors qu’il était maire d’Annonay (Ardèche), l’obtention d’un marché de gestion de l’eau à la société Saur.

Olivier Dussopt avait contesté en février le soupçon de favoritisme et s’était dit déterminé à « expliquer comment les choses se sont passées, pour convaincre de (sa) bonne foi » et ainsi éviter un procès en correctionnelle.

Le cabinet du ministre n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, avec la con

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info