Charente

« Petites villes de demain ». Des étudiants présentent leur projet d’aménagement des espaces naturels urbains à Segonzac

Publié

le

La commune de Segonzac, en Charente, a accueilli des étudiants pour la présentation de leur futur projet d’aménagement des espaces naturels urbains de la ville.

Dans le cadre du programme national « Petites villes de demain » la ville de Segonzac, labellisée « Atelier hors les murs », a reçu une cinquantaine d’étudiants en master à l’Institut d’aménagement de tourisme et d’urbanisme (IATU) et de Sciences Po Bordeaux, afin de finaliser un projet d’aménagement d’espaces naturels urbains.

Ce 31 mai, le groupe d’étudiants a présenté aux élus, leur projet de développement durable sur le terrain municipal de la commune de Segonzac, située à quelques minutes au Sud-Est de Cognac, dans le département de la Charente.

« Petites villes de demain », un programme nationale pour améliorer la qualité de vie

Le programme Petites villes de demain, lancé le 1er octobre 2020, permet aux villes de moins de 20 000 habitants, désignées par les Préfets, de bénéficier d’un soutien spécifique de l’État et de ses partenaires pour élaborer et mettre en œuvre leurs projets de revitalisation des communes du territoire français.

En France, ce sont donc 1 644 communes et intercommunalités qui sont devenues bénéficiaires de ce programme, dont la ville de Segonzac donc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info