Edition

Quinté. Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 4 juin 2015.

Publié

le


Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 4 juin 2015.

Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 4 juin 2015.

Direction Vichy, ce mercredi 3 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Vichy Celestins vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve, Tun Winner (4) paraît loin de son top niveau, même si ses dernières performances ne sont pas si mauvaises. Il se heurte à trop forte partie et découvre une tâche ardue, même s’il sera pieds nus. L’impasse est tentante.

Les confidences de Geny

Christophe Martens: Je suis ravi que Verzasco (1) puisse participer à ce quinté. Il est en retard de gains et sera déferré des postérieurs pour être encore plus performant. Malgré la qualité du lot, je pense qu’il ne devrait pas décevoir. J’y compte !

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (2) possède beaucoup de qualité. Il revient à un bon niveau après quelques ennuis de santé. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement. Il a été essayé corde à droite et ça s’est bien passé. Je suis assez confiant.

Serge Peltier: Une Sérénade (3) vient de très bien se comporter, étant la seule du second échelon à faire l’arrivée. Le lot est de grande qualité et gagner lui sera difficile. La longue distance sera un atout. Néanmoins, une place me semble dans ses cordes.

Matthieu Abrivard: Tiburce de Brion (5) a été mis au repos durant l’hiver car il est nettement meilleur corde à droite. Sa forme est sûre et l’engagement est favorable. Même si l’épreuve est très relevée, une petite place est à sa portée.

Christian Bigeon: Ustie Haufor (6) est en parfaite condition physique et découvre un engagement de grande qualité. Elle sera encore pieds nus, une configuration qui la transcende. Le tracé ne lui posera pas de problème. Je la déplace à Vichy avec des ambitions.

Eric Raffin: A Nous Trois (7) est encore mieux corde à droite. Sa dernière victoire fut autoritaire. Il est dur à l’effort et la très longue distance ne le contrariera pas. Même s’il court de manière un peu rapprochée, il peut doubler la mise.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (8) fait toutes ses courses. Lorsqu’elle bénéficiera d’un parcours sur mesure, elle pourra enfin s’imposer. Plus elle court, mieux elle est. Le lot est très relevé et je crains Verzasco (1), A Nous Trois (7) et Berry’s Boy (10). Elle visera la quatrième place.

Stéphane Bourlier: Théo de Gissé (9) est en forme et répète toutes ses courses. Son échec du 24 avril à Vincennes comporte des excuses. Il est meilleur à droite qu’à gauche. Le lot est très fort et, s’il venait à se classer quatrième ou cinquième, il aurait rempli son contrat.

Glenny Delaune: Berry’s Boy (10) est un chic cheval. Il finit toujours très fort et demeure en retard de gains. Le lot est bien plus relevé qu’à l’accoutumé mais il aura l’avantage de partir au premier échelon. Tout sera une question de parcours.

Mickaël Cormy: Je m’évertuer à donner à Sportif (11) un parcours sage, le long de la corde, car le lot est très bien composé. Il est très à l’aise corde à droite et l’engagement est bon. Il ne sera pas suffisamment affûté pour jouer un premier rôle.

Jean-Philippe Ducher: Ugo du Loisir (12) a eu un souci à une jambe et n’est pas encore revenu à son top niveau. Je le cours car nous n’avons pas de déplacement à effectuer pour rejoindre Vichy. Vous pouvez faire l’impasse sans aucun risque.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (13) est extra à l’heure actuelle. Cet engagement n’est pas facile car le premier échelon est très bien fourni. Néanmoins, elle possède suffisamment de moyens pour se distinguer. Un accessit est dans ses cordes.

Noël Busset: Rebel de Joux (14) est en pleine forme et a encore bon moral. Sa dernière performance m’a beaucoup plu. La longue distance m’inquiète un peu. A son âge, il n’a plus le choix des engagements. Si l’épreuve est rythmée, il peut jouer un très bon rôle.

Nicolas Ensch: Turbo Jet (15) s’est perdu dans ses allures dans le dernier tournant, dernièrement à Saint-Galmier. Sans cela, il aurait fini sur le podium. Cette course lui permettra de se maintenir en condition en vue de prochains engagements.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-1-6-5-13-10-8-11 la synthèse de la presse: 7 – 1 – 10 – 13 – 6 – 3 – 4 – 8

L’arrivée: 6-10-7-5-3

RTL : 6-7-10-8-13-1-14-11
Europe 1 :
RMC: 7 – 10 – 1 – 6 – 3 – 8 – 13 – 5
Le Parisien : 7 – 10 – 1 – 5 – 13 – 8 – 6 – 2
Ouest France: 7-10-3-6-1-13-8-9
Sud Ouest : 10 – 8 – 7 – 6 – 13 – 1 – 3 – 5
Tropique FM: 7 – 1 – 13 – 3 – 2 – 6 – 5 – 15
Paris Turf : 7-2-13-6-10-1-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire