Maine-et-Loire

A Angers, Procivis et Habitat et Humanisme s’associent « pour accueillir de nouvelles familles » dans le besoin.

Publié

le

(De gauche à droite) Louis-Marie Vezin, président du conseil d’administration de la Société Procivis Ouest, Denys Fernbach, président de l’association Habitat et Humanisme Maine-et-Loire, Yannick Borne, directeur général du groupe Procivis Ouest Immobilier.

La société Procivis Ouest et l’association Habitat et Humanisme ont signé ce jeudi à Angers une convention autour de la politique de l’hébergement des personnes « les plus précaires ».

Aujourd’hui, jeudi 2 juin 2022, Louis-Marie Vezin en qualité de président du conseil d’administration de la Société Procivis Ouest et Denys Fernbach, président de l’association Habitat et Humanisme signent une convention. Celle-ci engagent les parties signataires sur 12 mois renouvelables, au sujet de la politique de l’hébergement des personnes « les plus précaires ».

Des « objectifs et valeurs communes »

L’association Habitat et Humanisme s’engage dans un partenariat avec Procivis Ouest pour continuer d’assurer sa mission première : accompagner et héberger des personnes en situation instables voire précaires, dans des locations, sous-locations ou baux à rénovation.

Pour le groupe Procivis, l’objectif est de pouvoir vendre des logements en programmes VEFA, favoriser la vente de logements anciens ou encore sous-louer des logements avec un bail avec l’association Habitat et Humanisme.

Le président de la société Procivis explique vouloir oeuvrer dans l’intérêt « d’objectifs et de valeurs communes » avec l’association Habitat et Humanisme. Cette convention va permettre à l’association de continuer ses missions « pour accueillir de nouvelles familles » en situation parfois très précaires, qui ont notamment besoin d’un toit, mais aussi d’un accompagnement adapté, pour s’intégrer à la société.

L’association Habitat et Humanisme

L’association Habitat et Humanisme entend lutter contre l’exclusion des personnes et familles défavorisées. Elle propose un dispositif d’accompagnement et d’hébergement de personnes orientés par le Service Intégré Accueil et Orientation (SIAO 49), qui sont très souvent des personnes seules, parfois des familles étrangères ou des familles monoparentale.

Dans 80 % des cas, l’association remplie sa mission et réussie à intégrer les bénéficiaires dans la vie de la société. Pour les 20 % restant, ils sont redirigés vers les services sociaux.