Charente

Accident de la route à Libourne : quatre jeunes de 16 à 20 ans tués 

Publié

le

Quatre jeunes âgés de 16 à 20 ans décèdent dans un accident de la route ce week-end.

Un tragique accident de la route a eu lieu ce week-end à Libourne, en Gironde. Quatre jeunes âgés de 16 à 20 ans ont perdu la vie. Deux automobilistes impliqués dans l’incident sont actuellement en garde à vue.

Un drame sur les routes de Libourne

Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident de la route a coûté la vie à quatre jeunes à Libourne (Gironde). Selon le parquet, une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte. Cet accident est le plus meurtrier depuis celui de Puisseguin en 2015, qui avait fait 43 morts, et l’un des plus tragiques de ces dix dernières années en Gironde, rapporte le journal Sud-Ouest.

Les victimes, des jeunes âgés de 16 à 20 ans

Selon Charente Libre, l’accident s’est produit vers 02h30 sur la route départementale D1089 à Libourne. Les quatre victimes, toutes à bord du même véhicule, avaient entre 16 et 20 ans. Le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, a précisé dans un communiqué que le plus jeune avait 16 ans, tandis que les trois autres avaient entre 19 et 20 ans.

Un cinquième passager du véhicule a été hospitalisé avec de nombreuses fractures, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations fournies par le parquet.

Deux automobilistes en garde à vue

Deux autres automobilistes, qui conduisaient d’autres véhicules au moment de l’accident, ont été placés en garde à vue dimanche après-midi. Le procureur a indiqué que ces interpellations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire ».

L’hypothèse d’une course-poursuite

D’après une source proche du dossier, les enquêteurs explorent l’hypothèse d’une perte de contrôle du véhicule des victimes suite à une possible course-poursuite entre jeunes, peut-être dans le cadre d’un « jeu ».

Des victimes originaires de Coutras

Les jeunes décédés dans cet accident étaient originaires de Coutras, une petite ville située dans le nord-est de la Gironde. Ils avaient passé la soirée en Dordogne, selon le maire de Libourne, Philippe Buisson.

Une cellule psychologique mobilisée

Face à la violence du choc, le maire de Libourne a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique pour les primo-intervenants des services de secours et de gendarmerie. « La violence du choc a été telle que je vais mobiliser une cellule psychologique pour les primo-intervenants des services de secours et de gendarmerie », a-t-il déclaré à l’AFP.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info