Orne

Alençon. Incendie de l’usine Ariaké : des dégâts mais pas de blessés

Publié

le

L’incendie de l’usine Ariaké a nécessité l’intervention de 22 pompiers.

Les pompiers de l’Orne sont intervenus dans l’incendie de l’usine Ariaké, à Cerisé, peu après minuit, jeudi 2 juin. L’incendie s’est propagé dans le local à archives. Des dégâts matériels sont à déplorer, mais pas de blessés.

Un incendie s’est déclaré au sein de l’usine Ariaké, à Cerisé, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juin. D’après des informations d’Actu.fr, 22 pompiers des casernes d’Alençon, Saint-Denis-sur-Sarthon, et Le Mêle-sur-Sarthe sont intervenus toute la nuit pour tenter d’éteindre le feu. L’incendie, qui s’est déclaré dans le local d’archives, ne s’est pas propagé au reste de l’entreprise.

« Le système de détection incendie a retenti vers minuit. Le personnel a aussitôt fait une ronde dans l’ensemble du site et découvert l’origine des fumées. Ils ont immédiatement sonné l’alerte. Ils ont parfaitement respecté le protocole et très bien réagi. » explique le directeur de l’entreprise, Roger-Gérard Cadec, interrogé par nos confrères d’Actu.fr.

Des dégâts matériels sont à déplorer, mais pas de blessés. L’usine a pu reprendre sa production dès le lendemain de l’incendie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info