Orne

Alençon. Incendie de l’usine Ariaké : des dégâts mais pas de blessés

Publié

le

L’incendie de l’usine Ariaké a nécessité l’intervention de 22 pompiers.

Les pompiers de l’Orne sont intervenus dans l’incendie de l’usine Ariaké, à Cerisé, peu après minuit, jeudi 2 juin. L’incendie s’est propagé dans le local à archives. Des dégâts matériels sont à déplorer, mais pas de blessés.

Un incendie s’est déclaré au sein de l’usine Ariaké, à Cerisé, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juin. D’après des informations d’Actu.fr, 22 pompiers des casernes d’Alençon, Saint-Denis-sur-Sarthon, et Le Mêle-sur-Sarthe sont intervenus toute la nuit pour tenter d’éteindre le feu. L’incendie, qui s’est déclaré dans le local d’archives, ne s’est pas propagé au reste de l’entreprise.

« Le système de détection incendie a retenti vers minuit. Le personnel a aussitôt fait une ronde dans l’ensemble du site et découvert l’origine des fumées. Ils ont immédiatement sonné l’alerte. Ils ont parfaitement respecté le protocole et très bien réagi. » explique le directeur de l’entreprise, Roger-Gérard Cadec, interrogé par nos confrères d’Actu.fr.

Des dégâts matériels sont à déplorer, mais pas de blessés. L’usine a pu reprendre sa production dès le lendemain de l’incendie.