Edition

Quinté. Le Prix Titiana à Vincennes ce vendredi 5 juin 2015.

Publié

le


Le Prix Titiana à Vincennes ce vendredi 5 juin 2015.

Le Prix Titiana à Vincennes ce vendredi 5 juin 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 5 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Titiana vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Bibi Barosso (2) reste sur deux succès à l’étranger, sur des parcours de vitesse mais dans des réductions kilométriques peu flatteuses. Elle est difficile à situer mais aura pour elle d’être pilotée par Björn Goop. Dès lors, on ne peut l’écarter.Varina (6) s’est assez bien comportée la semaine dernière à Saint-Omer, sur une piste pénible. Ses dernières sorties à Vincennes n’ont pas été concluantes mais elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Une surprise de sa part est possible.Pleasure Kronos (11) a déjà réalisé de belles performances dans cette catégorie, face à plusieurs adversaires qu’elle retrouve aujourd’hui. Sixième d’un bon lot en dernier lieu, elle trouve une belle occasion de renouer avec les bonnes performances.

Les confidences de Geny

Mathieu Mottier: Viva Lover (1) n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation. Le lot est plus relevé mais elle est restée en bonne forme et l’engagement est intéressant. Elle n’a jamais déçu en étant pieds nus. Je pense que vous pouvez lui faire confiance.

Franck Nivard: Örbäckens Cruella (3) vient de bien se comporter Je la préfère sur les courtes distances mais les chevaux étrangers n’ont pas trop le choix des engagements. Face aux seules femelles, elle peut cependant tirer son épingle du jeu.

Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (4) a réalisé un bon début de saison mais sa dernière sortie est décevante. Je vous conseille d’oublier cette sortie car elle était en chaleur. Elle aura un meilleur engagement à Caen dans trois semaines mais je la déferre car elle a de bons pieds.

Daniel Aubert: Cela s’est mal passé la dernière fois avec Thessalienne (5). Auparavant elle s’était très bien comportée dans un Quinté+ sur un parcours de vitesse. Je la trouve en belle condition et elle sera de nouveau pieds nus. J’en attends une réhabilitation.

Jean-Yves Hérard: Sibelle du Luot (7) a fait ce qu’elle a pu la dernière fois à Châteaubriant. Ici, elle s’attaque à forte partie et je pense que sa tâche va être compliquée. Pierre Vercruysse s’entend bien avec elle mais je serais vraiment surpris qu’elle joue un bon rôle.

Arnaud Desmottes: À l’attelé, Ténora d’Orme (8) est assez lente au départ mais elle est ensuite capable de réaliser de bonnes fin de courses. Dans un tel lot, elle ne possède pas une première chance mais je ne serai pas étonné si elle venait à accrocher une petite place.

Pierre-Yves Verva: Una Latina (9) était encore bien en course dernièrement lorsqu’elle a fait la faute, sans raison apparente. Elle est un peu moins à l’aise corde à gauche. L’engagement est bon mais je n’en ai pas fait un objectif. Ce sera un peu tout ou rien.

Christophe Hamel: Urfée du Mouchel (10) a été arrêtée en raison d’un petit problème de santé. Je pense qu’elle est revenue aussi bien que cet hiver mais elle risque tout de même de manquer d’un parcours. Je la déferre tout de même car l’engagement est très bon.

Stéphane Rouxel: Une Rockstar (12) est généralement moins bien l’hiver. Elle était un peu molle lors de sa rentrée avant de me satisfaire sur l’herbe de Rambouillet. Je la présente ici car je n’ai pas de bonnes courses pour elle en province. Elle ne visera qu’une petite place.

Maxime Bézier: Union des Prés (13) a réalisé un bon hiver et elle était ensuite un peu fatiguée. Dernièrement à Laval, elle a couru en progrès. Ce n’est jamais évident dans ce genre de courses, surtout avec autant de partantes. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut se placer.

Yannick-Alain Briand: Ubrine (14) est régulière même si elle ne gagne pas souvent. Je tente le coup dans ce Quinté+ car elle est en forme en ce moment. Il lui manque le petit truc pour faire la différence mais elle devrait tout de même bien se comporter. Sa place est dans le quinté.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (15) avait mérité du repos après un bon meeting d’hiver. Je ne pense pas qu’elle soit encore à 100 % même si elle travaille bien. Comme il n’y a que les femelles et que l’engagement est bon, elle peut tout de même briguer une place.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (16) n’a pas démérité la semaine dernière car elle a été prise de vitesse avant de jouer de malchance. Je la trouve bien mais l’opposition est de qualité. Avec un bon déroulement de course, elle peut compléter le quinté.

Sylvain Roger: Valse Mika (17) avait du mal à tourner ces derniers temps. Elle a donc été soignée en conséquence. Dernièrement, le lot était relevé mais elle se comportait plutôt bien. Ici, l’engagement est bon et je la déferre des quatre pieds. Attention !

Cyril Raimbaud: J’étais au sulky de Tess de Villeneuve (18) en dernier lieu et si elle avait trouvé le passage, je pense qu’elle aurait gagné facilement. L’engagement est idéal mais la grande piste n’est pas sa tasse de thé. Elle peut tout de même remporter ce Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 18-1-11-14-10-3-5-4 la synthèse de la presse: 1 – 18 – 11 – 2 – 14 – 10 – 3 – 8

L’arrivée:16-1-18-11-4

RTL :11-1-3-14-5-10-2-18
Europe 1 : 11-18-1-3-10-14-16-17
RMC: 11 – 16 – 18 – 3 – 14 – 2 – 1 – 10
Le Parisien : 1 – 18 – 3 – 14 – 11 – 10 – 16 – 6
Ouest France: 18-10-14-1-3-11-4-5
Sud Ouest : 10 – 5 – 1 – 3 – 11 – 18 – 9 – 14
Tropique FM: 11 – 18 – 1 – 10 – 17 – 14 – 2 – 16
Paris Turf : 1-11-18-14-10-16-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire