Transport
Angers : la place du Ralliement une nouvelle fois inaccessible en tram prochainement

Mauvaise nouvelle pour les usagers du tramway angevin : la station Ralliement ne sera pas desservie du mardi 10 au vendredi 13 juin 2025, chaque jour de début de service jusqu’à 18h. En cause, des travaux de soudure sur les rails menés par Irigo rue d’Alsace, entre les stations Foch – Maison Bleue et Molière.
Ces interventions, nécessaires à l’entretien des infrastructures du réseau, impacteront la ligne C du tramway. Pendant toute la durée des travaux, le tram ne marquera donc pas l’arrêt à la place du Ralliement, pourtant l’un des points de passage les plus fréquentés du centre-ville.
Pour permettre la continuité du service, la ligne C sera exceptionnellement déviée vers d’autres stations à proximité : Saint-Serge Université, Centre de Congrès et Hôtel de Ville accueilleront les voyageurs pendant les horaires de coupure.
La circulation reprendra normalement chaque jour après 18h. En attendant, Irigo recommande aux usagers d’anticiper leurs déplacements, et de consulter l’application mobile ou le site internet pour connaître les horaires en temps réel.
Cette fermeture temporaire, bien qu’inconfortable pour les habitués du cœur d’Angers, vise à maintenir la qualité et la sécurité du réseau, précise l’opérateur.