Angers

Fermeture totale de l’esplanade Coeur de Maine à Angers : Le député Matthieu Orphelin propose ses solutions

Publié

le

Fermeture totale de l’esplanade Coeur de Maine à Angers : Le député Matthieu Orphelin propose ses solutions (Matthieu Orphelin)

Le député ex LREM de la première circonscription du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, a proposé plusieurs solutions alternatives à la fermeture de l’esplanade Coeur de Maine, dans un communiqué. 

Hier, la municipalité d’Angers annonçait la fermeture de l’esplanade Coeur de Maine pendant un mois suite au mauvais comportement de la population fréquentant l’endroit. Ce jeudi 4 juin, dans la matinée, le député Ex Lrem a publié un communiqué pour proposer des solutions alternatives. 

« Je comprends la nécessité d’agir rapidement compte-tenu de la gravité des incidents survenus la semaine dernière à l’esplanade Coeur de Maine. Pour les riverains, premiers impactés par les nuisances, c’était également un impératif. Des débordements inacceptables exigeaient des solutions rapides. »

Le député d’Angers propose la réouverture partielle dès le 10 juin, en journée et en début de soirée, par une restriction des horaires d’ouverture jusqu’à 21h00, qui, selon lui, permettrait de réduire les nuisances pour les riverains tout en maintenant cet espace de lien social. Il propose également la présence permanente de médiateurs et des policiers municipaux sur les lieux. Enfin, ce dernier propose l’ouverture d’une guingette « zéro alcool »

« J’appelle les autorités locales à réfléchir à de telles solutions, en concertation avec tous les acteurs concernés et les riverains. « 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =