INFO
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Maine-et-Loire : des orages attendus cet après-midi sur fond de canicule exceptionnelle
À Angers, Lidl ouvre un nouveau magasin au Lac de Maine… face à l’hypermarché Carrefour
Un accident entre un poids lourd et un fourgon coupe l’A11 près de Durtal
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
INFO
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Maine-et-Loire : des orages attendus cet après-midi sur fond de canicule exceptionnelle
À Angers, Lidl ouvre un nouveau magasin au Lac de Maine… face à l’hypermarché Carrefour
Un accident entre un poids lourd et un fourgon coupe l’A11 près de Durtal
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
25/06/2026
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
25/06/2026
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 
25/06/2026
Accueil/Edition/Orne/La municipalité de L’Aigle s’attaque aux dépôts sauvages à coups de verbalisations
Orne

La municipalité de L’Aigle s’attaque aux dépôts sauvages à coups de verbalisations

Matheo
04/06/2026
0
Écouter l'article
Les dépôts sauvages deviennent une cible de la municipalité de L’Aigle / DR

Faisant suite aux engagements pris lors de la récente campagne des élections municipales, la nouvelle équipe administrative passe concrètement à l’action pour préserver la propreté des rues ornaises. Selon les informations diffusées par Le Réveil Normand, une vaste opération de contrôle menée en début de semaine a permis de surprendre et de sanctionner plusieurs contrevenants grâce aux outils de surveillance de la commune.

La majorité municipale se mobilise sur le terrain
La lutte pour l’amélioration du cadre de vie local vient de franchir un cap symbolique sous l’impulsion de la maire Véronique Louwagie. Accompagnée de ses élus, la chef de l’exécutif a personnellement participé ce lundi 1er juin à une inspection ciblée et à une collecte de déchets abandonnés sur quatre secteurs particulièrement touchés par ces incivilités récurrentes. Menée en étroite collaboration avec les agents des services techniques et de la police municipale, cette intervention marque la volonté de la ville d’instaurer une tolérance zéro face aux comportements négligents qui dégradent l’espace public.

La vidéoprotection au service de la répression
Pour identifier précisément les coupables, les autorités n’ont pas hésité à exploiter les enregistrements du réseau de caméras déployé dans la cité. Cette stratégie technologique s’est avérée payante puisque les premiers procès-verbaux et avis d’amendes ont déjà été directement expédiés aux domiciles des contrevenants identifiés. La municipalité rappelle à cette occasion que le dépôt sauvage de détritus constitue une infraction grave au Code de l’environnement, les sanctions financières prévues par la loi pouvant s’élever à des montants substantiels allant jusqu’à 15 000 € pour les cas les plus préjudiciables.

Des contrôles renforcés pour pérenniser l’action
Loin de se limiter à un coup d’éclat éphémère, cette campagne de salubrité publique est appelée à se répéter de manière régulière. Les services municipaux préviennent que les patrouilles et les vérifications seront désormais permanentes et totalement imprévisibles dans les quartiers sensibles. Afin d’éviter de lourdes sanctions administratives, les usagers et les habitants sont vivement encouragés à se conformer scrupuleusement aux consignes de tri et de dépôt édictées par l’organisme de gestion des déchets du secteur.

Étiquettes :

dépôts sauvagesl'aigle

Diffuser l'article

Matheo

Correspondant de presse sur l'ensemble du Grand Ouest

Article précédent

L’île Tatihou prépare un bond dans le passé pour les journées européennes de l’archéologie

Article suivant

Ressource en eau : le département de la Manche frôle le seuil de la vigilance sécheresse

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
Par La rédaction
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
Par La rédaction
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 
Par La rédaction
Des restrictions d’eau potable instaurées dans 13 communes de Vendée en raison de la canicule
Par Esteban
Un retour se précise à Angers avec Branco Van den Boomen
Par Esteban
La canicule laisse place à un risque d’orages dans l’Orne
Par Esteban
Charente : trois hommes, dont un père et ses fils, mis en examen pour meurtre
Par Zolan
Vienne : l’eau placée sous surveillance renforcée face à la canicule
Par Zolan

À découvrir aussi

météo

La canicule laisse place à un risque d’orages dans l’Orne

Orne

Canicule : la braderie de Bellême suspendue à la météo

Orne

Une mortalité animale record sature l’usine d’équarrissage dans le Perche

Orne

Chaleur extrême : le bassin extérieur de Cap’Flo rouvre à Flers

Education

À Chanu le décès d’une employée scolaire dévouée bouleverse toute la commune

Orne

Un jackpot de 13 millions d’euros perdu à jamais après un ticket validé dans l’Orne

Orne

10 km d’Argentan : un 45e anniversaire sous le signe du record

Faits Divers

Un violent incendie nocturne réduit en cendres une vaste demeure à Belforêt-en-Perche

Orne

Le pactole oublié de 13 millions d’euros dans l’Orne sera bientôt remis en jeu

Orne

Une journée gratuite pour découvrir le canoë-kayak à Argentan

Cyclisme

Le critérium cycliste d’Alençon repoussé à septembre en raison des fortes chaleurs

Education

La ville d’Alençon prolonge la fermeture de ses écoles face à l’alerte rouge canicule

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 
les plus recents
Disparition inquiétante d’un homme près d’Angers
Maine-et-Loire : malgré un léger répit, la vigilance reste maximale face à la canicule et au risque d’incendie
Une femme de 37 ans retrouvée morte dans les toilettes publiques à Angers 

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers