INFO
Canicule : le CHU d’Angers déclenche son Plan blanc face à la vague de chaleur
Canicule à Angers : une femme retrouvée morte dans sa voiture stationnée en plein soleil
Canicule : le Maine-et-Loire placé en vigilance rouge, jusqu’à 43 °C attendus ce mercredi
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
INFO
Canicule : le CHU d’Angers déclenche son Plan blanc face à la vague de chaleur
Canicule à Angers : une femme retrouvée morte dans sa voiture stationnée en plein soleil
Canicule : le Maine-et-Loire placé en vigilance rouge, jusqu’à 43 °C attendus ce mercredi
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
24/06/2026
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
24/06/2026
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
24/06/2026
Accueil/Edition/Orne/La municipalité de L’Aigle s’attaque aux dépôts sauvages à coups de verbalisations
Orne

La municipalité de L’Aigle s’attaque aux dépôts sauvages à coups de verbalisations

Matheo
04/06/2026
0
Écouter l'article
Les dépôts sauvages deviennent une cible de la municipalité de L’Aigle / DR

Faisant suite aux engagements pris lors de la récente campagne des élections municipales, la nouvelle équipe administrative passe concrètement à l’action pour préserver la propreté des rues ornaises. Selon les informations diffusées par Le Réveil Normand, une vaste opération de contrôle menée en début de semaine a permis de surprendre et de sanctionner plusieurs contrevenants grâce aux outils de surveillance de la commune.

La majorité municipale se mobilise sur le terrain
La lutte pour l’amélioration du cadre de vie local vient de franchir un cap symbolique sous l’impulsion de la maire Véronique Louwagie. Accompagnée de ses élus, la chef de l’exécutif a personnellement participé ce lundi 1er juin à une inspection ciblée et à une collecte de déchets abandonnés sur quatre secteurs particulièrement touchés par ces incivilités récurrentes. Menée en étroite collaboration avec les agents des services techniques et de la police municipale, cette intervention marque la volonté de la ville d’instaurer une tolérance zéro face aux comportements négligents qui dégradent l’espace public.

La vidéoprotection au service de la répression
Pour identifier précisément les coupables, les autorités n’ont pas hésité à exploiter les enregistrements du réseau de caméras déployé dans la cité. Cette stratégie technologique s’est avérée payante puisque les premiers procès-verbaux et avis d’amendes ont déjà été directement expédiés aux domiciles des contrevenants identifiés. La municipalité rappelle à cette occasion que le dépôt sauvage de détritus constitue une infraction grave au Code de l’environnement, les sanctions financières prévues par la loi pouvant s’élever à des montants substantiels allant jusqu’à 15 000 € pour les cas les plus préjudiciables.

Des contrôles renforcés pour pérenniser l’action
Loin de se limiter à un coup d’éclat éphémère, cette campagne de salubrité publique est appelée à se répéter de manière régulière. Les services municipaux préviennent que les patrouilles et les vérifications seront désormais permanentes et totalement imprévisibles dans les quartiers sensibles. Afin d’éviter de lourdes sanctions administratives, les usagers et les habitants sont vivement encouragés à se conformer scrupuleusement aux consignes de tri et de dépôt édictées par l’organisme de gestion des déchets du secteur.

Étiquettes :

dépôts sauvagesl'aigle

Diffuser l'article

Matheo

Correspondant de presse sur l'ensemble du Grand Ouest

Article précédent

L’île Tatihou prépare un bond dans le passé pour les journées européennes de l’archéologie

Article suivant

Ressource en eau : le département de la Manche frôle le seuil de la vigilance sécheresse

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Par La rédaction
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
Par Zolan
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Par La rédaction
Civaux : arrêt automatique du réacteur 2 après une défaillance de capteur
Par Zolan
Les Sables-d’Olonne : des voisins éteignent un incendie avec l’eau de leurs piscines
Par Zolan
Chaleur extrême : le bassin extérieur de Cap’Flo rouvre à Flers
Par Zolan
A11 : un accident perturbe fortement la circulation près de Cormes
Par Zolan
Pirou : la plage d’Armanville fermée après une pollution bactérienne
Par Zolan

À découvrir aussi

Orne

Chaleur extrême : le bassin extérieur de Cap’Flo rouvre à Flers

Education

À Chanu le décès d’une employée scolaire dévouée bouleverse toute la commune

Orne

Un jackpot de 13 millions d’euros perdu à jamais après un ticket validé dans l’Orne

Orne

10 km d’Argentan : un 45e anniversaire sous le signe du record

Faits Divers

Un violent incendie nocturne réduit en cendres une vaste demeure à Belforêt-en-Perche

Orne

Le pactole oublié de 13 millions d’euros dans l’Orne sera bientôt remis en jeu

Orne

Une journée gratuite pour découvrir le canoë-kayak à Argentan

Cyclisme

Le critérium cycliste d’Alençon repoussé à septembre en raison des fortes chaleurs

Education

La ville d’Alençon prolonge la fermeture de ses écoles face à l’alerte rouge canicule

Faits Divers

Les fortes chaleurs provoquent l’incendie d’un tracteur à Saint-Germain-du-Corbéis

Orne

Paris–Granville : circulation ralentie après une panne à Briouze

météo

Canicule exceptionnelle : l’Orne passe en vigilance rouge dès ce lundi

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
les plus recents
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers