Sarthe
Le Mans : un incendie ravage les équipements sportifs de la Californie

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit sur le site sportif de la Californie, causant la destruction totale du dojo et de la salle de tennis de table. Grâce à l’intervention rapide et déterminante des sapeurs-pompiers du SDIS, le gymnase attenant a pu être sauvé des flammes.
Selon les premières constatations, les murs de béton séparant le dojo du gymnase ont néanmoins été endommagés. Ils devront être remplacés dans le cadre des travaux à venir. Si la structure du gymnase a pu être préservée, un important nettoyage et des travaux de consolidation seront nécessaires avant toute réutilisation. Des vérifications techniques sont toujours en cours pour s’assurer de la sécurité de l’ensemble des installations.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre. Par mesure de sécurité, le site de la Californie a été entièrement fermé.
Face à cette situation, la Ville du Mans a immédiatement engagé un travail de concertation avec les associations et usagers, réguliers ou occasionnels, afin de mettre en place des solutions temporaires pour assurer la continuité de leurs activités sportives et événements.
« Je tiens à nouveau à remercier les forces d’alerte et d’intervention qui ont œuvré collectivement pour contenir les conséquences importantes de cet incendie », a déclaré Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole.