Angers

Angers. Des protections périodiques gratuites pour le personnel de chez Scania Production

Publié

le

L’usine Scania Angers a à cœur de contribuer à un environnement de travail égalitaire. Après avoir organisé une matinée dédiée aux chercheuses d’emploi féminines, l’entreprise a mis à disposition de ses salariées des protections périodiques gratuites dans les sanitaires.

C’est une initiative déjà bien courante dans les usines Scania production en Suède, des protections périodiques ont étés mises à disposition des salariées dans les sanitaires de l’usine d’Angers. Une initiative, proposée par un élu de la CFDT et très bien accueillie du personnel féminin comme masculin, pour tenter de faire face au près de quatre millions de Françaises victimes de la précarité menstruelle.

DESTEREOTYPER LE MONDE DE L’INDUSTRIE

L’entreprise a organisé le 14 avril 2023, une matinée dédiée au chercheuses d’emploi féminines pour « démystifier l’industrie, un monde qui a toujours des aprioris » confie Frédéric Guibert, responsable du pôle santé/sécurité chez Scania Production Angers. Le but de cette journée : « montrer que l’industrie se conjugue très bien au féminin ». « Les femmes ne se dirigent pas naturellement vers nos industries », mais grâce à toutes ses actions de communication et de démystification, Scania Production espère atteindre les 30% de personnels féminins, contre 19,5% aujourd’hui. « On fait en sorte d’avoir une symétrie dans nos discours, on ne veut pas faire de la discrimination positive. Ce qu’on fait pour les femmes, on le pense pour tout le monde » poursuit Frédéric Guibert. « On a rallongé le congé maternité il y a quelques années, mais on a aussi rallongé le congé paternité en même temps »

Continuer à lire