Justice

Assassinat commis à Saumur. « Des progrès importants dans les investigations ont été faits par les policiers au cours des derniers jours. », indique le Procureur d’Angers.

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Le 3 juin 2024, vers 18 heures, des coups de feu ont été tirés à la terrasse d’un commerce de kebab dans le centre-ville de SAUMUR, faisant un mort et un blessé.

Une enquête criminelle a été immédiatement ouverte sous la direction du parquet de Saumur, confiée à la division de lutte contre le crime organisé de la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) d’Angers.

« Des nombreux témoins ont été entendus qui ont décrit une scène violente dont le déroulement a été très rapide. Après un premier échange, sans violence, entre quelques jeunes hommes, un homme avait été vu sortir d’une voiture dont il était passager et se diriger d’un pas décidé et arme à la main vers un groupe d’individus installés au niveau du kebab. Les témoins ont rapporté plusieurs coups de feu, sans doute aux environs de 5. », indique ce soir le Procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard

Après avoir tiré sur un premier groupe qui s’était enfui, « le tireur a tiré à courte distance sur un jeune homme de 21 ans qui est décédé avant de blesser un autre jeune homme. Il a aussi été établi que les faits criminels étaient liés à une dette de 100 €uros. », poursuit le procureur angevin.

Ce 7 juin 2024, le parquet de Saumur s’est dessaisi au profit du pôle criminel du parquet d’Angers.

« Le secret de l’enquête reste indispensable pour permettre aux enquêteurs de travailler en toute sérénité, sauf à préciser que des progrès importants dans les investigations ont été faits par les policiers au cours des derniers jours. », ajoute Eric Bouillard. « Cette affaire, qui a fortement troublé l’ordre public à Saumur, est une priorité du parquet et des enquêteurs. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]