Basket ball

Guillaume Vizade : nouveau coach du MSB avec des objectifs ambitieux

Publié

le

Image d’Illustration

Le nouveau coach du Mans Sarthe Basket (MSB), Guillaume Vizade, a tenu sa première conférence de presse le jeudi 6 juin 2024. Arrivant de Vichy, où il a coaché en Pro B, Vizade est déterminé à faire ses preuves dans l’élite du basket français.

Selon France Bleu, Vizade succède à Elric Delord, qui a mis sa carrière en pause. Après une saison réussie avec Vichy, terminée à la deuxième place de la saison régulière et vainqueur de la Leaders Cup, Vizade est prêt à relever le défi de relancer le MSB. « C’est une immense fierté de rejoindre le MSB. Je voulais coacher en première division et Le Mans faisait partie des clubs où je voulais aller », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse au siège du club près de la salle Antares.

Impressionné par le MSB

Dès ses premiers pas au club, Vizade a été impressionné par l’histoire et la tradition du MSB. « Dès que tu passes la porte, tu sens le poids de l’histoire. Tu la vois sur les murs. Et cette couleur appartient au Mans. Pour tout passionné de basket en France, c’est une couleur qui interpelle. »

Reprise de l’Entraînement le 12 août

Le MSB, qui célébrait ses 30 ans, a terminé 11e de la saison régulière sans atteindre les playoffs. Vizade reste prudent mais ambitieux : « L’idée, c’est de rebondir, mais sans afficher d’objectifs précis. L’ambition nécessite aussi beaucoup d’humilité. Ça n’empêche pas de rêver, mais d’abord il faut travailler et se concentrer sur les fondamentaux. »

Préparation de l’Équipe

La préparation pour la nouvelle saison est déjà en cours. Le recrutement a été efficace, ne laissant qu’une seule place vacante à combler : celle d’un meneur. « Le nouveau patron du banc sarthois mise sur un jeu de relance avec beaucoup d’intensité en défense, » a précisé Vizade. Il pourra compter sur Antoine Mathieu, l’adjoint expérimenté du MSB, et sur un groupe de joueurs presque au complet.