Angers

Orage et pluie sur le Maine-et-Loire cette nuit, prudence

Publié

le

La préfecture de Maine-et-Loire et Météo France appellent à la plus grande vigilance pour des évènements orageux et de la grêle qui pourraient s’abattre sur l’Anjou sur une période de 22h à minuit.

En liaison avec le creusement d’une dépression sur le sud-ouest de la France et la présence d’air chaud sur le pays, le contexte redevient favorable dès ce soir au développement d’orages parfois forts. Ils toucheront dans un premier temps un axe allant de l’Aquitaine au Centre-Ouest cette nuit, puis glisseront vers Midi-Pyrénées, le Massif Central et Rhône-Alpes dans le courant de la journée de samedi.

Ce vendredi soir, des orages s’organiseront depuis les Pyrénées et le golfe de Gascogne avant de se généraliser à une grande partie de l’Aquitaine et remontant jusqu’en Vendée et Pays de la Loire. Ils seront plus violents le long du littoral avec un risque de grêle, des rafales de vent jusqu’à 90 km/h et des cumuls de pluie pouvant atteindre ou dépasser les 40 mm. Une lente atténuation de ces phénomènes sera observée en cours de nuit au fil de leur remontée vers le Poitou-Charentes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide