Gironde

Tout savoir sur les perturbations qu’engendrera le passage du Tour de France à Bordeaux

Publié

le

Le Tour de France dans la métropole : c’est dans un mois !

Bordeaux Métropole accueille les coureurs du Tour de France et sa célèbre caravane le vendredi 7 juillet prochain ! Pour matérialiser l’entrée des coureurs dans la métropole, les équipes des ateliers signalisation de la métropole ont installé des bornes kilométriques dans la Ville de BOULIAC et la Ville de Floirac.

La Métropole va déployer un plan spécifique pour les transports en commun. L’enjeu est double. Il faut acheminer sur site le nombreux public du Tour de France tout en garantissant aux usagers du quotidien une continuité du service de transport en commun le premier jour des vacances scolaires.

Tout savoir sur les déplacements en transport en commun

La Ligne B du tramway devra être interrompue entre les stations Quinconces et Claveau dès le jeudi 6 juillet à 22h, et ce jusqu’au vendredi 7 juillet 23h.

Pour des besoins d’aménagement et de sécurisation du site, le pont Saint-Jean sera également fermé à la circulation dès le jeudi 6 Juillet 22H et ce jusqu’au vendredi 7 juillet 21h.

Les Lignes C et D devraient être interrompues sur les quais le vendredi 7 juillet dès 14h en fonction de l’affluence des spectateurs observée sur site. L’objectif étant de maintenir leurs circulations le plus longtemps possible pour desservir la Gare St Jean. Les lignes C et D reprendront leur service dès 19h le Vendredi 7 juillet.

Sur plusieurs axes de la Métropole situés sur le passage de la course (Floirac, Quais de la Souys, Pont Saint-Jean), des lignes de bus devront être déviées le vendredi 7 juillet après-midi entre 12h et 18h30 environ pour le passage des coureurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info