Charente-Maritime

Un pilote décède dans le crash d’un avion ancien près de Rochefort

Publié

le

L’accident s’est produit lors d’une manœuvre d’atterrissage à Saint-Agnant. L’appareil, un avion de collection, s’est écrasé en bout de piste. Les secours ont rapidement sécurisé la zone.

Un dramatique accident aérien a coûté la vie à un pilote civil ce vendredi 6 juin à Saint-Agnant, en Charente-Maritime. L’homme pilotait un avion de collection qui s’est écrasé au lieu-dit La Grollière, dans un secteur rural de la commune, lors d’une tentative d’atterrissage.

L’appareil participait à un vol dans le cadre d’un baptême de promotion organisé pour les élèves de la base aérienne 721 de Saint-Agnant. Le pilote est décédé sur le coup.

Une intervention rapide des secours
L’alerte a été donnée peu après 14h25. Vingt-cinq sapeurs-pompiers, accompagnés d’une ambulance, d’un véhicule de désincarcération, d’une unité du SMUR et d’un poste de commandement, ont été mobilisés. La Gendarmerie nationale et les services de la Préfecture étaient également présents sur place.

Selon L’Hebdo l’appareil, un avion de tourisme ancien à vocation commémorative ou démonstrative, n’a pour l’instant fait qu’une seule victime. Aucune autre personne n’a été blessée selon les premières constatations.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info