Vienne

Agression devant la gare de Poitiers : un homme de 51 ans projeté au sol par un voleur

Publié

le

Image d’Illustration

Jeudi 6 juin 2024, en début de soirée, un homme de 51 ans a été violemment agressé devant la gare de Poitiers par un trio de jeunes individus. Les assaillants cherchaient à s’emparer du portefeuille de leur victime.

Selon Centre-Presse, les agresseurs n’ont pas hésité à bousculer et faire tomber le quinquagénaire au sol pour lui voler son argent avant de prendre la fuite. Par chance, la victime n’a pas été blessée.

Malgré l’agression, l’homme a réussi à suivre discrètement les trois voleurs tout en alertant la police à l’aide de son téléphone portable.

Interpellation Rapide

Les policiers de Poitiers sont rapidement intervenus et ont retrouvé la victime à la gare. Celle-ci a identifié ses agresseurs qui se trouvaient sur un quai, prêts à quitter la ville en train. Les trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Le vendredi 7 juin, le parquet a décidé de ne poursuivre que l’un des agresseurs, celui désigné par la victime comme étant celui qui l’a poussé au sol et lui a volé son portefeuille.

L’agresseur désigné, ainsi que ses deux camarades, ont été relâchés. Cependant, il a été convoqué par un officier de police judiciaire pour une prochaine comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).