Justice

Alcool, drogue, vitesse. Le menu des infractions relevées ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit GGD

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à de nombreux contrôles tout au long du week-end.

Parmi les faits les plus marquants:

Jeudi soir, une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants est mise en place sur l’autoroute A11 au péage de CORZÉ, impliquant 16 militaires de l’escadron renforcés par une équipe cynophile du groupe d’investigations cynophile de FENEU. Sur la centaine de véhicules contrôlés, 16 infractions sont relevées dont 6 détentions de produit cannabique et 6 conduites sous influence de produits stupéfiants.

Vendredi après-midi, le peloton motorisé d’ANGERS met en place un service de contrôle de la vitesse sur l’autoroute A11, au niveau du contournement nord d’ANGERS. Ce sont 30 infractions à la vitesse qui sont relevées. Une grande partie des excès dépasse les 30 km/h au delà de la vitesse limite autorisée.

Vendredi après-midi, le peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU intercepte un automobiliste de 21 ans, tout juste titulaire du permis de conduire à la vitesse de 160 km/h pour une limitation à 100 km/h sur la RD160 à ST CHRISTOPHE DU BOIS.

Toujours vendredi après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de SEGRÉ, en poste sur la RD775 à PRUILLÉ, constatent que le conducteur d’une motocyclette HARLEY DAVIDSON circule à la vitesse de 170 km/h pour une limitation à 110 km/h. Intercepté, ce dernier présente une alcoolémie positive – taux retenu: 0,36 mg/l d’air expiré.

Dimanche après-midi, la même patrouille intercepte une AUDI RS3 à la vitesse de 162 km/h, toujours sur la RD775 à hauteur de COMBRÉE. Son conducteur, âgé de 27 ans et demeurant sur l’agglomération rennaise est en permis probatoire, donc limité à 100 km/h sur cette portion de route. De plus, il est également dépisté positif à l’alcool – taux retenu: 0,29 mg/l d’air expiré.

Samedi matin, les gendarmes du peloton motorisé de VIVY interceptent un motard saumurois âgé de 45 ans à la vitesse de 169 km/h pour une limitation à 80 km/h sur la RD347 à DISTRÉ.

Samedi soir, une patrouille du peloton motorisé de DURTAL procède au contrôle au péage A11 de CORZÉ, d’un conducteur nantais âgé de 34 ans. Il leur indique qu’il conduit malgré l’annulation judiciaire de son permis de conduire. Soumis aux dépistages, il présente un taux d’alcool de 0,31 mg/l d’air expiré et se révèle positif aux tests salivaires ayant consommé du cannabis, de la cocaine et des amphétamines.

Au delà des sanctions administratives liées au permis de conduire et au véhicule, ces contrevenants devront s’expliquer ultérieurement devant la justice.

« Avec la fin du confinement et l’arrivée des beaux-jours, beaucoup d’usagers ont tendance à relâcher leur attention et à commettre des excès. A l’approche de la période estivale, les gendarmes resteront particulièrement vigilants sur le respect des règles de sécurité. » indique le Chef d’escadron ROUAUX,commandant l’EDSR de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3