Tourisme

Les dernières infos à retenir avant d’entamer les parcours de la Fête du Vélo ce dimanche.

Publié

le

Crédit Bertrand Bechard –

Dimanche 10 juin, plus de 20 000 cyclistes partiront sur les 76 kilomètres de routes et de levées, en bord de Loire, réservés à l’occasion de la 22ème Fête du Vélo en Anjou. Les quatre itinéraires dessinés entre Bouchemaine et Saint-Florent-le-Vieil grouilleront d’animations permettant de vivre pleinement cet événement porté par le Département : Musique, restauration, jeux en famille, visites culturelles et touristiques… Voici les dernières informations utiles pour préparer votre sortie.

La pluie fait évoluer la boucle des mariniers

Si les fortes pluies des derniers jours n’auront pas d’impact sur les innombrables animations et sur trois itinéraires (Au départ d’Angers : entre confluence royale et vignobles ; la boucle des métiers de la Loire et De port en port, la Loire des promontoires), le dernier parcours a dû être légèrement modifié.

En effet, avec le niveau des eaux, la passerelle sur le Louet qui devait permettre de former une boucle sur ce circuit entre Savennières, Rochefort, Chalonnes et le Grand Bras, ne pourra être posée. Implanté en face du camping de Chalonnes, cet ouvrage saisonnier ne sera pas encore installé. Les cyclistes pourront néanmoins profiter de l’île de Rochefort, et aller jusqu’à la ferme du Désert, mais devront faire demi-tour une fois arrivés au cours d’eau.

Autre point vigilance, dans la descente Saint-Guenette, entre Epiré et la Loire. La route a été réparée suite aux orages, par les services techniques mais cette descente très abrupte doit être abordée avec prudence.

Balades en bateau, arrivée de la Translayon et animations en pagaille

Sur la carte interactive  une somme considérable d’animations sont prévues pour agrémenter les sorties des cyclistes. Musique, restauration, jeux en famille, visites culturelles, touristiques, balades en bateau ou arrivée de la Translayon, difficile de ne pas trouver son bonheur.

Des loueurs, des réparateurs, des points restauration, des postes de secours et des toilettes sont également disséminés un peu partout sur le parcours, dans les différentes communes traversées, qui se sont toutes mobilisées pour l’occasion. Alors, en selle, et que la fête commence !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide