Faits Divers
L’horreur à Annecy, cinq blessés, dont quatre enfants, après une attaque au couteau.
Un adulte et quatre jeunes enfants, dont deux sont en urgence absolue, ont été blessés jeudi dans une attaque au couteau dans un square à Annecy (Haute-Savoie), selon la police nationale.
L’assaillant, trentenaire, n’était pas connu des services de police et ses motivations ne sont pas connues, selon une source proche du dossier.
Le parquet antiterroriste a indiqué ne pas être saisi pour l’instant.
L’assaillant est de nationalité syrienne, a annoncé la police.
Le bilan provisoire est de cinq blessés, quatre enfants dont deux en urgence absolue et un adulte en urgence absolue, selon un porte-parole de la police nationale.
Un premier bilan avait fait état de neuf blessés, huit enfants et un adulte.
« Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessés par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre », a écrit Gérald Darmanin sur Twitter.
De son côté, Emmanuel Macron a dénoncé une « attaque d’une lâcheté absolue ». « Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc », a ajouté le chef de l’Etat sur Twitter.
Selon des témoins, l’assaillant s’est attaqué à des poussettes dans une aire de jeu.
« Il a sauté (dans l’aire de jeu), il a commencé à crier et directement il s’est dirigé vers les poussettes et a donné des coups de couteau à répétition sur les petits », a déclaré un témoin interrogé par BFMTV.
Selon un autre témoin sur BFMTV, les policiers « ont essayé de l’arrêter dans un premier temps sans ouvrir le feu. Quand il a vu qu’il était piégé et qu’il s’attaquait à des personnes âgées, ils lui ont tiré dans les jambes. »
D’après plusieurs médias, la Première ministre, Elisabeth Borne, et Gérald Darmanin doivent se rendre à Annecy.