Faits Divers

Neuf signalements de piqûres sauvages au festival Papillons de Nuit ce week-end dans la Manche

Publié

le

DR – Neuf signalements de piqûres sauvages au festival Papillons de Nuit ce week-end dans la Manche

Neuf signalements de piqûres sauvages, confirmées par le parquet de Coutances, ont été rapportés par l’organisateur du festival de la Manche.

Les organisateurs du festival Papillons de Nuit, qui s’est déroulé ces 3, 4 et 5 juin 2022 à Saint-Laurent-de-Cuves dans la Manche, ont rapportés neuf signalements de piqûres sauvages sur les 86 000 spectateurs présents pendant les trois jours de concerts.

D’après La Gazette de la Manche, d’Ille-et-Vilaine et Mayenne, les victimes ont été prises en charge sur place, par les services de santé. Des contrôles renforcés ont été réalisés à l’entrée du site, pour détecter les seringues ou objets pointus et un endroit pour accueillir les victimes a également été prévu. 

Le mardi 7 juin 2022 au matin, le procureur de la République de Coutances, Michael Giraudet, confirme qu’« il y a bien eu neuf plaintes ou signalements relatifs à des craintes de soumissions chimiques. Il convient de préciser qu’aucune n’avait de trace de piqûres et que seules deux présentaient des symptômes. Elles étaient par ailleurs très alcoolisées. » Les deux parquets de la Manche, l’ensemble des forces de sécurité intérieure et la communauté médico-légale sont entièrement mobilisés sur ce phénomène.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info