France

Orages violents. Déjà plus de 1000 impacts de foudre sur le Maine-et-Loire

Publié

le

© Pexels

A cette heure, on compte déjà près de 1000 impacts de foudre sur le choletais et les premiers éclairs débarquent actuellement sur Angers, prudence.

Alors que les orages, parfois violents, se cantonnaient au tiers sud de la France et particulièrement près des reliefs, ils commencent à se généraliser par l’ouest et plus particulièrement sur le Maine-et-Loire dès ce jeudi et surtout vendredi. Pour ce week-end, quelques incertitudes subsistent sur leur progression vers le nord-est.

Crédit blitzortung. Situation des impacts de foudre dans le Maine-et-Loire à 13h50

Pour ces prochains jours, les orages reviennent par l’ouest, en liaison avec la remontée de la dépression « Oscar » dans le golfe de Gascogne, qui va provoquer une très forte instabilité sur le pays avec plusieurs vagues orageuses. Celle de vendredi sera la plus violente, préviennent les météorologistes

Dans une ambiance lourde et sous un ciel voilé, des orages assez épars éclatent sur l’arc atlantique, notamment de la Vendée au sud de la Bretagne. Ils peuvent ponctuellement être assez fort avec des chutes de grêle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]