Environnement
Orages violents. Plus de 2000 impacts de foudre rapportés ce soir sur le Maine-et-Loire et de nombreuses coupures d’électricité.
Après les 1000 impacts de la région de Cholet cet après-midi, ce soir, on compte déjà près de 2000 impacts de foudre sur l’agglomération d’Angers et l’est de l’Anjou.
De nombreuses coupures d’électricité ont été relevé sur l’agglomération dont aux Ponts de Cé et ce soir l’éclairage public ne fonctionne plus dans le centre-ville d’Angers. Plus d’information sur les pannes électriques dans votre localité avec L’application Enedis à mes côtés sur Android.
Alors que les orages, parfois violents, se cantonnaient au tiers sud de la France et particulièrement près des reliefs, ils commencent à se généraliser par l’ouest et plus particulièrement sur le Maine-et-Loire dès ce jeudi et surtout vendredi. Pour ce week-end, quelques incertitudes subsistent sur leur progression vers le nord-est.
Pour ces prochains jours, les orages reviennent par l’ouest, en liaison avec la remontée de la dépression « Oscar » dans le golfe de Gascogne, qui va provoquer une très forte instabilité sur le pays avec plusieurs vagues orageuses. Celle de vendredi sera la plus violente, préviennent les météorologistes
Dans une ambiance lourde et sous un ciel voilé, des orages assez épars éclatent sur l’arc atlantique, notamment de la Vendée au sud de la Bretagne. Ils peuvent ponctuellement être assez fort avec des chutes de grêle