Sarthe
Un incendie maîtrisé à l’usine LDC de Sablé-sur-Sarthe
Ce samedi 8 juin, vers 13 heures, un début d’incendie s’est déclaré sur une ligne de production dans l’usine du groupe LDC à Sablé-sur-Sarthe.
Le feu, qui a pris dans une friteuse industrielle utilisée pour la production de produits panés, a rapidement été maîtrisé. Christophe Pajot, directeur du site, précise : « Les alarmes se sont déclenchées et une équipe de maintenance, présente à proximité, est immédiatement intervenue pour éteindre le feu et appeler les pompiers. »
Intervention Rapide des Pompiers
Trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet incident. Grâce à la réactivité de l’équipe de maintenance et à l’efficacité des pompiers, l’incendie a été contenu sans causer de dommages significatifs. « Heureusement, personne n’a été incommodé par les fumées, » assure Christophe Pajot. L’intervention rapide a permis de limiter l’impact de l’incendie.
Malgré l’incident, l’impact sur la production reste minimal. « Il n’y aura pas d’impact sur la production, » affirme Christophe Pajot. « Les équipes reprendront normalement le travail lundi. Toutefois, quelques travaux seront nécessaires sur cette ligne de production. »